Mise en ligne le 2 juillet 2008
La situation des effectifs dans notre département est catastrophique. Les conditions de travail se dégradent de jour en jour, malgré une très grande conscience professionnelle, les personnels sont à la limite de la rupture.
La participation des agents de notre département aux diverses journées d’action marque un mécontentement profond.
Les restructurations sont au point mort, la situation des postes ‘’ restructurables’’ est gelée depuis la fin du premier semestre 2007 et laisse six postes en intérim. La trésorerie de GABARRET cumulant à elle seule les effets néfastes de cette restructuration, pas de nomination d’agent et sans chef de poste, monopolisant l’équipe de dépannage la détournant ainsi de ses fonctions initiales.
La fusion, la mise en place de la Direction Locale Unifiée, font peser de nombreuses incertitudes. Il fut un temps ou le cœur de nos métiers étais les fonds particuliers, la CNP….. aujourd’hui chacun connaît la situation. Alors quand nous entendons que les collectivités locales deviennent le cœur de nos métiers permettez-nous d’être très inquiets sur notre avenir, et sur le devenir de nos emplois.
Actuellement les suppressions d’emploi dans le trésor n’entraînent pas des mutations d’office qu’en sera t’il demain ?
Alors ne vous étonnez pas d’avoir des pépins
Les élus en CAP C
MOREL Christine T PARENTIS PANERI Armel T de GRENADE
SANSOULET VERONIQUE T. MONT DE MARSAN MUNICIPALE
GIROUSSENS CORINNE T. ROQUEFORT
SCHELDEMAN DIDIER T. MORCENX
GAILLET CLAUDE T.G CEPL
FLORENS AGNES T.G CEPL
BONNAIME ANIK T. MONT DE MARSAN MUNICIPALE
un compte rendu complet sera rédigé prochainement