Mise en ligne le 15 mars 2009
Les nouvelles récentes, en provenance des Antilles, démontrent clairement que la lutte citoyenne, pour combattre les méfaits d’un système à bout de souffle, paye. L’injustice des réponses actuelles aux multiples difficultés rencontrées par les populations (vie chère, salaires en berne, emplois précarisés, Chômage, exclusion, recul des services publics de la santé, de l’éducation, de la justice, de la recherche, de l’action sociale, des finances,...) doit trouver sa traduction en matière de mobilisation.
Après un 29 janvier historique, le 19 mars entamons une lutte déterminée pour que les valeurs sociales et de solidarité s’imposent enfin à ceux qui sont en charge d’orienter les politiques mises en oeuvre.
Le 29 janvier 64% des personnels de la filère gestion publique et 71%de la filière fiscale des Landes étaient en grève.
Le 19 mars tout prête à penser, selon les indications intersyndicales et des mouvements citoyens, que la mobilisation va encore s’amplifier au niveau national.
Vous trouverez ci dessous, en pièces jointes, les appels de toutes les organisations syndicales de salariés à la grève et aux manifestations.
Appel unitaire des organisations syndicales
Merci à nos syndiqués de relayer largement l’information et les tracts dans les postes et services.
RASSEMBLEMENT AU SIEGE DE la DLU rue Armand DULAMON à 9 h 45
puis nous rejoindrons la manifestation place des ARENES à 10h30