vous êtes ici : accueil > ACTUALITES
La situation des emplois à la DGFiP est catastrophique : 1167 postes de contrôleurs ne sont pas pourvus, toutes filières confondues. Un grand nombre de départs en retraite est d’ores et déjà prévisible, ce déficit va donc s’aggraver.
L’administration justifie le blocage des mutations des agents de la DGFiP par la nécessité de répartir la pénurie d’effectif. C’est de sa responsabilité !
Ainsi pour la CAPN des contrôleurs de la filière fiscale, la Direction Générale n’a pas jugé utile de prononcer la totalité des mouvements possibles, laissant ainsi un trop grand nombre de collègues loin d’une résidence désirée, et pourtant accessible car en sous-effectif !
De ce fait, les agents des Finances Publiques subissent la double peine :
Cette attitude de la Direction Générale est inadmissible, irresponsable et inefficace. Les agents des Finances Publiques souffrent déjà quotidiennement et ne doivent pas être les otages d’une politique de recrutement au rabais.
Les propositions de l’intersyndicale sont claires :
A ce jour, le projet minimaliste de mutation publié sur Ulysse n’a pas évolué, la Direction Générale doit apporter une réponse positive aux légitimes revendications de l’intersyndicale afin de permettre aux élus de reprendre les travaux dans l’intérêt des agents.
Article publié le 7 juin 2013.