vous êtes ici : accueil > DEMANTELEMENT DGFIP !
Catégorie C : 174 mois
Les C.A.P. centrales des catégories B et C se sont donc tenues ces 18 et 19 janvier, avec entre autres à leur ordre du jour, la répartition des "enveloppes capital mois" par département.
– 163 agents à noter
– 109 agents "apportant"
– 89 agents pouvant "consommer"
– 22 agents "bénéficieront" d’une réduction de 3 mois (+0,06)
– 238 agents à noter
– 185 agents "apportant"
– 183 agents pouvant "consommer"
– 37 agents "bénéficieront" d’une réduction de 3 mois (+0,06)
Rappel :
-> le capital mois à répartir est égal à 90% de l’effectif des agents notés, hors agents parvenus à l’échelon terminal de leur grade,
-> la durée des réductions d’ancienneté est d’un mois ou de trois mois,
-> le nombre de bénéficiaires d’une réduction d’ancienneté de trois mois est fixé à 20% de l’effectif des agents notés, hors agents parvenus à l’échelon terminal de leur grade.
Nouveautés :
-> les majorations d’ancienneté sont d’un mois ou de trois mois. La direction du personnel, de la modernisation et de l’administration a demandé la suppression de la majoration d’ancienneté de deux mois.
La direction du personnel, de la modernisation et de l’administration a également décidé l’introduction dans le barème de l’évolution +0,01.
Le barème applicable en 2006 comprendra donc :
-> trois évolutions "positives" : +0,01 (cadence normale), +0,02 (1 mois de réduction d’ancienneté) et +0,06 (3 mois de réduction d’ancienneté)
-> la note pivot (cadence normale)
-> trois évolutions négatives : -0,01 (note d’alerte, cadence normale), -0,02 (1 mois de majoration d’ancienneté) et -0,06 (3 mois de majorations d’ancienneté).
A noter, en vrac :
Les agents qui le cas échéant subiraient des majorations d’ancienneté (-0,02 et -0,06) de 1 mois ou de 3 mois viendraient alimenter (gonfler) l’enveloppe départementale "permettant" ainsi d’augmenter le nombre d’éventuels bénéficiaires...
Les agents, dans le cadre la refonte de la nouvelle grille indiciaire de la catégorie C, repartiront en 2006 avec la note pivot correspondant à leur nouvel échelon. Les variations 2005 éventuelle ( + ou en - ) seront bien évidemment reprises pour le calcul de l’avancement.
La D.G.C.P. s’engage à la plus grande transparence et demandera à l’ensemble des départements de communiquer localement les mois attribués à chaque poste et unité de travail.
Nous reviendrons prochainement sur ces campagnes de notation...à suivre donc !
Article publié le 20 janvier 2006.