Les infos du site national
FISCALITE
Humeur !
Fusion DGI-DGCP.
> Les documents directionnels et ministériels.
> Les expressions de la CGT
Actualité
> Générale
> Trésor
> Fonction Publique
Publications
> Générales
> CAP locales
> CTP locaux
> CHS-CDAS
> Journal Finances du Tarn
PERSONNEL
> Catégorie A
> Catégorie B
> Catégorie C
> Notation
PROTECTION SOCIALE
Retraites
SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?....
Lectures
L’image du jour.
Vous �tes dans la rubrique :
> Actualité > Générale

Imprimer cette page

Mobilisation historique dans le Tarn le 4 avril 2006.

Plus de 3 millions de manifestants dans tout le pays. ( 18 000 manifestants à Albi , soit 2000 de plus que le 28 mars dernier.

- La mobilisation du 4 avril a été une nouvelle réussite. A l’opposé de tout essoufflement, plus de 3 millions de manifestants ont défilé dans 190 villes, déterminés et unis, à l’appel des 12 organisations syndicales.
- S’il apparaît qu’il y a légèrement moins de grévistes dans le secteur public, nous comptabilisons beaucoup plus d’arrêts de travail dans le secteur privé. Il est à remarquer que de nombreux manifestants de ce jour n’étaient pas présents mardi dernier. Par contre, certains ayant défilé précédemment n’ont pu être présents cette fois-ci. Pour nous, cela indique un élargissement du nombre de salariés engagés dans l’action. Partout, nous constatons une forte présence de lycéens et d’étudiants.
A Paris, plusieurs délégations des confédérations syndicales d’Europe ont accompagné John Monks, Secrétaire général de la Confédération Européenne des Syndicats, venu soutenir la mobilisation en France.
Cette impressionnante journée de mobilisation est d’autant plus appréciable que ces derniers jours,le Président de la République , et ses deux Premiers Ministres se sont efforcés d’entretenir la confusion pour affaiblir le mouvement. Le gouvernement et la majorité UMP doivent se rendre à l’évidence : salariés, étudiants et lycéens sont de plus en plus nombreux à revendiquer l’abrogation du CPE sans attendre.


- Dans le Tarn au trésor, la mobilisation gréviste a marqué un léger recul par rapport au 28 mars, la participation à la manifestation était par contre plus importante. De plus, le secteur privé, largement représenté dans le cortège, est venu renforcer la mobilisation anti-CPE.

On retrouve ce phénomène au niveau national où les chiffres de participation à la grève ont été moins importants dans le secteur public que le 28 mars mais avec des manifestations encore plus fournies que mardi dernier. C’est bien là la confirmation que cette mobilisation traverse tous les secteurs et toutes les générations.

Les étudiants, les lycéens, les salariés du privé et du public, les retraités, les privés d’emplois ont déjoué hier les manoeuvres d’un Président à bout de souffle en réaffirmant le préalable à toute ouverture de négociation sur le chômage des jeunes et la précarité :

L’ABROGATION PURE ET SIMPLE DU CPE ET DU CNE.

Dans la perspective des réunions qui se tiendront aujourd’hui à partir de 14 H 00 entre les parlementaires UMP et les organisations syndicales, les 12 organisations syndicales se rencontrent ce matin afin de définir une position commune, comme cela a été le cas depuis le début du mouvement.


Participation à la grève du 4 avril au Trésor dans le Tarn :

- TAUX GLOBAL DE GREVISTES : 25 %

- Nombre de grévistes : 61 SUR 251

- Taux de l’Albigeois : 30 %

- Taux du Castrais : 21 %

- Taux de la trésorerie générale : 22 %

Trésoreries fermées : 4 ( Gaillac, Brassac, Castres Ville, Paierie départementale)

Cadres A : 18 %

Cadres B : 25 %

Cadres C : 27 %