Les infos du site national
FISCALITE
Humeur !
Fusion DGI-DGCP.
> Les documents directionnels et ministériels.
> Les expressions de la CGT
Actualité
> Générale
> Trésor
> Fonction Publique
Publications
> Générales
> CAP locales
> CTP locaux
> CHS-CDAS
> Journal Finances du Tarn
PERSONNEL
> Catégorie A
> Catégorie B
> Catégorie C
> Notation
PROTECTION SOCIALE
Retraites
SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?....
Lectures
L’image du jour.
Vous �tes dans la rubrique :
> Actualité > Trésor

Imprimer cette page

Transfert des domaines.


Les syndicats CGT Impôts et CGT Trésor du Tarn ont été reçus le 10 octobre par le DSF et le TPG.

Entretien du 10 octobre 2006

Le compte rendu de cet entretien dans le document ci-dessous :

Comme vous pourrez le constater, les ambiguités n’ont pas été levées, les craintes d’une "privatisation" à terme de France Domaines sont plus que justifiées.
On vous invite à une promenade instructive dans le document ci-joint issu du dossier de presse élaboré par le MINEFI le 17 janvier 2006 et qui abordait la soi-disante modernisation de la gestion immobilière de l’Etat :

La gestion immobilière de l’Etat

Morceaux choisis :

- "La gestion immobilière de l’Etat est un chantier pilote de modernisation", entendre qu’à terme il s’agit de transférer à des sociétés privées tout ce qui peut l’être, ce que la suite ne démentira pas... ça semble préparé pour un Grand O de l’ENA...

"Les contribuables qui financent les immeubles, les usagers qui les fréquentent, et les fonctionnaires dont c’est le cadre de travail sont également intéressés à ce qu’elle soit performante.". Fermez le ban !

On aimerait que l’on nous explique l’intérêt des contribuables à ce qu’une administration paye un loyer à un organisme supplémentaire, lequel aura nécessairement un budget de fonctionnement qui grevera les deniers publics, et dont on ne sait pas si ce n’est pas un faux-nez provisoire avant de transférer une partie du domaine public au privé.

On va nous faire le même coup pour le patrimoine immobilier que pour les autoroutes, payées par les contribuables et les usagers et vendues au privé... sans que nous puissions savoir où est passé l’argent.