Syndicat Finances Publiques CGT
Section du Tarn
Mél: cgt.ddfip81@dgfip.finances.gouv.fr

Le 28 Mars a été une déferlante, le 4 avril doit être un RAZ DE MAREE.

Mise en ligne le 30 mars 2006

- Les neuf sages ( c’est ainsi qu’on les qualifie ) viennent de donner leur bénédiction à la loi dite "d’égalité des chances". Celle qui instaure un véritable contrat d’exclusion et de précarité, qui autorise le travail de nuit des jeunes de 15 ans et instaure la mise sous tutelle des allocations familiales...

Cela n’a rien d’étonnant, c’était même prévisible.

- En effet, le Conseil Constitutionnel ne se prononce pas sur l’opportunité d’une loi, il lui est d’ailleurs déjà arrivé à plusieurs reprises de donner son feu vert à des lois parfaitement iniques ou scélérates.

Il n’a pas non plus à se référer aux conventions internationales de l’Organisation Internationale du Travail que la France a pu signer par le passé.

Il ne suffit donc pas qu’une loi soit approuvée par le Conseil pour qu’elle soit socialement bonne.

Dans les heures qui viennent le Président de la République aura le choix entre l’épreuve de force ( la promulgation rapide ) ou l’apaisement.
Tout nous porte à croire qu’il choisira, une fois de plus, de satisfaire son camp et les ambitions personnelles de son chef de gouvernement au détriment du pays.

Néanmoins nous devons tous nous rappeler que le CIP ( SMIC jeune ) instauré par M. Balladur en 1994 fut retiré, après promulgation, grâce à la mobilisation des lycéens, étudiants et salariés.

La réponse au déni de démocratie qui se prépare est entre nos mains.
Elle doit être donnée par la grève et la manifestation.
C’est ainsi que nous exprimerons notre refus de la précarité institutionnalisée et notre solidarité avec les jeunes et l’ensemble des salariés du pays.

AGENTS DU TRESOR TOUS EN GREVE LE 4 AVRIL 2006

TOUS A LA MANIFESTATION ALBI PLACE DU VIGAN A 14 H 30.

Le 28 mars a été une déferlante

Le 4 avril doit être un raz de marée.