Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

CAP Locales d’affectation dans les SIP de Boulogne et de Saint-Cloud

Mise en ligne le 28 septembre 2011

Les CAP locales d’affectation des agents A, B et C dans les SIP de Boulogne nord et sud et de Saint-Cloud se sont réunies le 28 septembre 2011. Ces CAP faisaient suite au CTP du 13 septembre 2011 qui avait officialisé la création de ces SIP.

SIP SAINT-CLOUD

Pour la filière fiscale, tous les agents (IAD-FI) sont basculés automatiquement en SIP. Pour la filière gestion publique, seuls les agents en charge du recouvrement sont transférés au SIP. Cela correspond à 1 emploi d’inspecteur et 7 emplois B/C. Dans la réalité, il n’y aura que 6 collègues (3B et 3C) qui seront affectés au SIP. Celui-ci démarrera donc le 1er décembre prochain avec une vacance d’emploi.

SIP BOULOGNE

Il y a aura 2 SIP à Boulogne. Pour la filière fiscale, tous les agents (IAD-FI) de chaque CDI sont basculés automatiquement en SIP (avec le transfert d’1 B et 1 C du SIP de Boulogne Nord vers le SIP de Boulogne Sud pour la partie accueil). Les emplois de la TP Boulogne seront donc répartis entre les 2 SIP. Un calibrage a été fait par la Direction en fonction des charges sur les périmètres Nord et Sud de la commune auxquelles s’ajoute la prise en compte de l’accueil pour le SIP Boulogne Sud. Ce dernier compte 13 emplois gestion publique transférés (2 inspecteurs et 11 B/C). En réalité, il n’y a qu’1 inspecteur et 10 B/C qui seront affectés au SIP. Pour le SIP de Boulogne Nord, sur les 9 emplois gestion publique transférés (1 A et 8 B/C), il y aura bien 1 A mais seulement 4 B et 3 C. Les 2 SIP de Boulogne démarreront donc avec 1 vacance d’emploi à Boulogne Nord et 2 à Boulogne Sud, pour la partie recouvrement.

Opposée à la mise en place des SIP et aux transferts imposés aux collègues, la délégation CGT a voté contre.

CGT et FO : Contre

SNUI-SUD, CFDT, « sans étiquette  » : Abstention

Administration : Pour