Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

GREVE ET MANIFESTATION LE 9 AVRIL CONTRE L’ANI

Mise en ligne le 3 avril 2013

Avec son projet de loi transposant l’accord national interprofessionnel (ANI) signé le 13 janvier dernier, le gouvernement entend franchir un nouveau cap dans la politique d’austérité.

A l’image de toutes les politiques libérales qui envoient les peuples dans lemur de la régression sociale comme à Chypre, en Grèce ou en Espagne, c’est la réduction du coût du travail qui constitue son
objectif. Cela passe par la destruction des garanties collectives des salariés et de nouvelles facilités données au patronat pour licencier.

Tel est le coeur du projet de loi sur l’ANI ! De plus ce projet n’est pas isolé.

Il accompagne un ensemble de mesures cohérentes qui visent à faire encore et toujours payer la crise du capitalisme aux salariés et cela alors même que les plus riches continuent à remplir leurs coffres forts et qu’aucune des logiques ayant abouti à la crise n’a été remise en cause. Pire c’est l’austérité qui s’impose comme la seule référence de notre gouvernement !

Télécharger le tract complet
Appel intersyndical CGT-FO-Solidaires - 9 avril 2013

C’est dans ce but que se profilent la MAP, fille de la RGPP et l’acte 3 de la décentralisation. Ces projets sont les supports de nouvelles attaques contre les instruments essentiels de la solidarité sociale que sont les services publics, et les possibilités de redistribution dans un cadre national.

DEPART 14h00 MONTPARNASSE (place du 18 juin 1940)

EN DIRECTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE