Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Soutien aux enseignants des Hauts-de-Seine mobilisés contre la réduction des dotations horaires globales

Mise en ligne le 8 février 2014

Depuis quelques jours dans de nombreux lycées et collèges du 92 (Gennevilliers, Nanterre, Colombes, Bagneux, Chatillon…) les enseignants du secondaire font grève et manifestent contre la baisse drastique de la dotation horaire globale attribuée à leurs établissements. Les parents s’associent à la protestation des enseignants.

Ces mesures sont les conséquences des politiques d’austérité qui frappent tous les services publics. La qualité de l’enseignement est mise en cause. C’est le devenir des enfants qui est en jeu.

La section des Hauts-de-Seine de la CGT Finances publiques apporte tout son soutien aux enseignants mobilisés et à leurs organisations syndicales : leur revendication d’une dotation supplémentaire, à hauteur de 2 000 heures pour le département doit être satisfaite.

Elle condamne le refus du recteur de recevoir une délégation des organisations syndicales et des personnels mobilisés le 30 janvier dernier et les violences policières qui ont eu lieu à cette occasion.

Comme les enseignants, les agents des finances publiques font face à la réduction de la dépense publique qui menace leurs emplois et leurs missions.

Les 50 milliards de nouvelles coupes annoncées par le président de la République pour compenser les milliards d’allégements en faveur du patronat au détriment de la Sécurité sociale appellent une riposte d’ensemble de tous les salariés du public comme du privé.

Vanves, le 3 février 2014

Télécharger le communiqué