Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Toutes et tous en grève le 15 mai !!

Mise en ligne le 8 mai 2014

Avec le Pacte de responsabilité, tout en faisant un nouveau cadeau de 30 milliards de plus au patronat, le gouvernement entend faire 50 milliards d’économie sur le dos des salariés.

Valls a clairement annoncé la couleur. Sous la houlette du Président de la république et avec une courte majorité à l’assemblée nationale, il entend mettre les salariés actifs, privés d’emploi et retraités de notre pays au pain sec et à l‘eau afin de toujours mieux répondre aux attentes du MEDEF et des actionnaires.

Ces choix qui provoquent déjà des désastres sociaux et humains considérables en Grèce et en Espagne sont maintenant l’unique boussole de ce gouvernement.

Autant dire que les services publics et la protection sociale qui privilégient la réponse aux besoins des citoyens et de la société sont dans la ligne de mire. Le patronat qui n’a jamais admis que des activités humaines échappent à la logique du profit privé s’en frotte les mains à l’avance.

Face à de telles orientations, et dans le prolongement de l’action du 20mars, sur la base de la plate-forme revendicative unitaire, la CGT Finances publiques appelle les agents à leur engagement massif dans la grève du 15 mai aux côtés des autres fonctionnaires.

Télécharger le tract CGT Finances publiques 92
Télécharger le tract unitaire 92 CGT-Solidaires-FO