Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

COMPTE RENDU DU CTL DU 11 MAI 2015

Mise en ligne le 14 mai 2015

A l’ouverture de la séance, la CGT a lu la déclaration liminaire suivante :

Depuis plusieurs années, les fonctionnaires des trois versants de la Fonction Publique et donc les agents de la DGFIP paient un tribu particulièrement lourd aux politiques d’austérité imposées par les gouvernements successifs.
Le 9 avril un quart des agents de la DGFIP a participé au mouvement de grève interprofessionnel pour dire stop à ces politiques destructrices.
Gel du point d’indice et des indemnités liées aux frais de déplacements, non reconnaissance des qualifications avec des promotions intra et inter catégorielles réduites à peau de chagrin, harmonisation indemnitaire alignée sur le moins disant pour la grande majorité des collègues, ajustements indemnitaires qui se soldent par des baisses de pouvoir d’achat pour certains agents, et cela ne s’arrête pas là !
Après la suppression de la prime d’intéressement (d’un montant maximal de 150 euros bruts) les agents sont une nouvelle fois frappés au porte-monnaie avec l’annonce de la suppression de l’indemnité exceptionnelle par la ministre de la Fonction publique qui va pénaliser tous les collègues entrés dans la
fonction publique avant 1998.

COMPTE RENDU DU CTL DU 11 MAI 2015