Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Non Aux Salaires et Carrières au mérite, Renforçons le statut ! En grève le 18 novembre !

Mise en ligne le 5 novembre 2015

Pour mettre en oeuvre les politiques d’austérité, le gouvernement a besoin d’outils pour réduire le coût de fonctionnement de l’Etat. La réforme territoriale est un des leviers qu’il entend utiliser à cette fin.
Cela passe par la réduction des dépenses immobilières grâce aux restructurations, et surtout par des suppressions d’emploi et la remise en cause des régimes indemnitaires des fonctionnaires pour en diminuer la masse salariale.
Comme il ne souhaite pas s’attaquer frontalement au Statut de la Fonction publique avant les élections présidentielles, ce qui risquerait de lui mettre à dos des électeurs potentiels, il lui faut trouver d’autres moyens. Pour cela, il lui est nécessaire de casser ce qu’il considère comme des blocages identifiés dans les différents ministères. Outre la loi mobilité jamais abrogée (et pour cause), le Gouvernement a besoin d’outils (PPCR et RIFSEEP) pour mettre en oeuvre cette réforme immédiatement et créer un « véritable marché de l’emploi public transparent » selon les termes du livre blanc de Jean Ludovic SILICANI (2008).

Non Aux Salaires et Carrières au mérite, Renforçons le statut ! En grève le 18 novembre !