Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

COMPTE RENDU DE LA DELEGATION DU 2 JUIN 2016

Mise en ligne le 10 juin 2016

À l’appel des sections syndicales CGT, SOLIDAIRES, FO des Hauts-de-Seine, une délégation de 40 collègues a rencontré la Direction représentée par M. LAMIOT, M. GAUTIER et MME ARCHER, le jeudi 2 juin 2016.
La délégation était composée des représentants des trois organisations syndicales et de collègues représentant les services suivants : PCE Sceaux ; TM et ex-RGF Antony ; CFP Montrouge ; SIP de Vanves ; Issy-les-Moulineaux SIP et PCE ; Boulogne SIE nord et sud, PCRP et SIP nord ; Saint-Cloud SIE et TM ; Nanterre Trésorerie Amendes et direction ; Nanterre Tivoli CDIF, SPF, PCRP ; Asnières TM, SIP et PCE ; SIP Clichy ; Colombes SIE et TM ; Levallois PCE ; Sèvres SIP et brigades de vérification. L’entrevue a duré toute la matinée.
En introduction, après avoir rappelé l’exigence de retrait du projet de loi El KOMRI, la délégation est revenue sur les attaques majeures que subit la DGFIP : suppressions d’emplois, sous-effectif chronique, nouvelles suppressions d’emplois à l’horizon 2017, restructurations incessantes, et maintenant, « lignes directrices » du Directeur Général mises en ligne sur Ulysse sans la moindre information des organisations syndicales avec au programme : pôles interrégionaux, mobilité, règles de gestion à deux vitesses, …La délégation a rappelé les grèves et actions engagées dans de nombreux départements (Pyrénées-orientales, Aude, Var...).
La délégation a exigé l’arrêt des suppressions d’emplois, le comblement des postes vacants et l’arrêt des restructurations et l’abandon des « lignes directrices ».
Le Directeur a reconnu le problème posé par le sous-effectif dans les catégories B et C. Il espère un mouvement complémentaire favorable pour la catégorie C. Il a affirmé avoir demandé à la Direction Générale le comblement de tous les postes vacants par le mouvement complémentaire.
Les collègues des différents sites ont ensuite fait part de la situation et des revendications de leur service :

COMPTE RENDU DE LA DELEGATION DU 2 JUIN 2016