Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu CTL du 27 juin 2016

Mise en ligne le 12 juillet 2016

La CGT a lu la déclaration liminaire suivante :

La CGT condamne la volonté de passage en force du gouvernement

- qui tente d’imposer le projet de loi El Khomri de destruction du code du travail, projet de loi dont la CGT exige le retrait.

- qui impose l’application du protocole PPCR généralisant la mobilité contre le statut et ce malgré l’opposition des organisations syndicales représentant la majorité des fonctionnaires,

La Direction Générale n’est pas en reste, elle qui vient de faire connaître des lignes directrices » qui programment le démantèlement de notre administration (concentration du réseau, dématérialisation à outrance, pôles interrégionaux, retenue à la source, règles de gestion à deux vitesses...).

Dans notre direction la CGT rappelle son opposition au plan d’Adaptation des Structures et du Réseau (démantèlement du CDIF, fusion SPF
- pôles enregistrement, fermeture de la trésorerie de Levallois et du SIE de la Défense).

Le 2 juin avec les sections CGT, Solidaires et FO, 40 collègues de 14 sites différents et porteurs des revendications de leurs services ont été reçus par la direction.

La délégation a exigé l’arrêt des suppressions d’emplois, le comblement des postes vacants, l’arrêt des restructurations et l’abandon des lignes directrices.

La CGT réaffirme ces exigences et demande qu’à l’occasion de ce CTL soit présenté un état précis des effectifs à la rentrée dans notre département.

Le 2 juin la délégation a également présenté une série de revendications particulières aux
différents services. La CGT demande qu’un point soit également fait quant au suivi des réponses et engagements apportés par la direction relativement aux demandes présentées.

Compte rendu CTL du 27 juin 2016