Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

TRACT INTERSYNDICAL : appel à la grève le 15 novembre.

Mise en ligne le 24 octobre 2016

L’entreprise de régression sociale, qui est en marche au travers de la loi travail, est aussi à l’oeuvre dans la Fonction Publique, dans les ministères économiques et financiers et plus encore à la DGFiP.
Partout, une même logique veut imposer de déréglementer, de réduire l’action publique, de flexibiliser, de supprimer les droits et d’inverser la hiérarchie des normes...
Notre avenir et celui de la DGFiP se jouent maintenant.
Les « lignes directrices » du Directeur Général sont autant de lignes destructrices de notre administration, ouvrant la voie à sa disparition : suppressions de services, « dématérialisation » forcée et forcenée, suppressions d’emplois et restructurations incessantes. Tout cela sur fond de déréglementation des règles de gestion où la hiérarchie des normes est d’ores et déjà inversée.
Pire encore : la volonté de mettre en place le prélèvement à la source, que nous refusons et que nous combattons, est annonciatrice de l’explosion de l’organisation de notre Direction Générale. En outre, malgré ses discours rassurants, le Directeur Général n’a pas su défendre son Administration et une nouvelle saignée est programmée dans les effectifs pour 2017.

TRACT INTERSYNDICAL : appel à la grève le 15 novembre.