Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Tract intersyndical : La DGFIP est en danger

Mise en ligne le 3 novembre 2016

La DGFIP est en danger

La période qui s’ouvre à nous est cruciale à bien des titres :
- Le projet de loi de Finances 2017, en discussion au parlement, prévoit 1 815 suppressions d’emplois à la DGFIP en 2017 et de nouvelles coupes budgétaires !
- La mise en oeuvre du prélèvement à la source, synonyme de privatisation de la collecte au détriment des contribuables salariés et véritable usine à gaz pour nos services, prépare la destruction de milliers d’emplois à la DGFIP.
- Le groupe de travail mutations pour 2017 annonce de nouveaux reculs de nos droits.
Après la suppression du mouvement d’avril pour les A et les B, le délai de séjour obligatoire de 3 ans pour les C stagiaires et 3 ans de blocage dans la dominante métier pour les B, sont annoncés : 3 ans de blocage pour les A recrutés sur poste à profil ou au choix ;
Un bilan de compétences tous les 5 ans pour les vérificateurs et les agents de services centraux, pouvant déboucher sur la remise en cause de leur affectation ;
- L’obligation de suivre la mission lorsqu’il y a transfert entre deux services au sein d’une même commune, ce qui revient à une mutation forcée.
- Le CTL suppressions d’emplois est annonciateur de nouvelles coupes. Combien dans le 92, sachant que depuis la fusion plus d’un emploi sur 6 a été supprimé dans notre département ?
- Et toujours des postes vacants : au 1er octobre, il manquait dans le 92 (après temps partiel) 48 B et 102 C !
Comment nos services vont-ils pouvoir continuer à fonctionner ?

Tract intersyndical : La DGFIP est en danger