Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu du CTL du 21 mars 2017

Mise en ligne le 11 avril 2017

Déclaration liminaire de la CGT

Monsieur le président du CTL,

Lancé dans une folle course à la destruction de toute la DGFiP, le directeur général a désormais choisi, malgré l’opposition de la totalité des élus, toutes organisations confondues, de s’attaquer au dialogue social, notamment en divisant par deux le temps de préparation et de compte rendu des élus et des experts siégeant en CAP locale ou en CTL et en ne prenant pas en charge les frais des élus suppléants.
Le projet de nouveau règlement intérieur que vous présentez à ce CTL en est la traduction.
Avec cette dégradation délibérée du dialogue social, sont à prévoir d’énormes difficultés, voire l’impossibilité, pour les représentants des personnels, à défendre les droits des agents à mutation, à avancement, à recours contre l’évaluation, et plus généralement leurs conditions de vie au travail et les missions. Ce sont les droits des agents à être défendus qui sont mis à mal.
C’est bien à l’arbitraire des directeurs locaux que l’administration veut soumettre les agents ! C’est bien leur voix collective que le directeur général veut étouffer !
A la DGFiP, nous avons été plus de 86 % à voter lors des dernières élections : à travers leurs élus, c’est l’ensemble des agents qui sont ainsi victimes du mépris de la direction générale.
La CGT Finances Publiques, attachée au respect de la démocratie, du droit syndical et des représentants et élus des personnels, tout comme à la défense individuelle des agents dans un cadre collectif, condamne sans appel les décisions du Directeur général et exige leur retrait.
C’est pourquoi notre délégation vote contre le projet de nouveau règlement intérieur et vous demande de ne pas l’appliquer

.

Compte rendu du CTL du 21 mars 2017