Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Declaration liminaire seance pleniere du 27 04 2017 du CHS CT

Mise en ligne le 19 mai 2017

Depuis deux années la Direction générale s’attaque aux règles de gestion des personnels avec pour seul objectif d’avancer ses « lignes directrices », destructrices pour le service public et les personnels. Et maintenant, elle veut de façon totalement unilatérale et brutale, retirer aux élus représentants des personnels, les moyens d’assurer ce rôle de représentation et de défense auxquels les agents sont nombreux à faire appel.
S’attaquer au mandat des élus, c’est remettre en cause le vote des agents, en réduisant les moyens de leurs représentants à les défendre et à faire respecter leurs droits.
C’est pourquoi l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de la DDFIP 92 revendiquent lemaintien des droits existants pour le fonctionnement des CAP, CT, CHS et des moyens aux élu-es et représentant-es des personnels pour accomplir leur mandat et assurer la défense des droits des agent-es.
Les représentants des personnels demandent également le respect des agents exerçant des mandats syndicaux, y compris au sein de cette instance ; des pressions, remarques ou comportements inadéquats de la part de certains chefs de service vis à vis de membres de cette instance ont été constatés ces derniers mois.

Declaration liminaire seance pleniere du 27 04 2017 du chs ct.