Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu CAPL A de notation

Mise en ligne le 26 juillet 2017

Le mardi 4 juillet et le vendredi 21 juillet 2017, se sont tenues les deux séances de la CAP Locale de recours en révision sur l’entretien professionnel 2016 pour la catégorie A.
La CAPL de notation de ce jour constituait la dernière CAPL avec un système de notation comportant des bonifications en termes d’accélération de carrière (valorisation 1 ou 2 mois) bénéficiant à 70 % des agents.
En effet, l’imposition du Protocole Parcours Professionnel Carrière Rémunération a des conséquences directes sur l’entretien professionnel ; à partir de 2018, il n’y aura plus d’avancement accéléré pour les agents (c’est déjà le cas cette année pour les contrôleurs), les nouveaux critères de sélection pour les listes d’aptitude et pour les tableaux d’avancement feront du TABLEAU SYNOPTIQUE l’élément central (et complètement subjectif) de la valeur
professionnelle de l’agent. En effet, le tableau synoptique des appréciations des trois dernières années sera pris en compte pour apprécier la valeur professionnelle des agents dans les opérations de sélection aux listes d’aptitude et aux tableaux d’avancement.
La CGT condamne la disparition du système de notation qui permettait des bonifications en termes d’avancement pour la grande majorité des collègues. C’est encore un recul en termes de pouvoir d’achat et de reconnaissance professionnelle qui s’annonce.
Les élu-e-s de la CGT Finances Publiques ont défendu tous les dossiers qui leur ont été confiés.

Compte rendu CAPL A de notation