Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Attaque à la "hussarde" contre l’Hôpital Public....En attendant la suite !

Mise en ligne le 19 octobre 2006

Lundi dernier, le 2 octobre, Nicolas Sarkozy -Ministre de l’Intérieur- président de l’UMP et candidat avoué à la Présidence de la République- s’est attaqué à l’hôpital public. Jugeant que celui-ci fonctionne mal, il a préconisé, entre autres choses, " le desserrement de l’étau statutaire ".

Précisons d’abord que si l’hôpital public et ses personnels sont confrontés à des difficultés, c’est bien à cause des politiques gouvernementales successives qui n’ont pas créé les emplois nécessaires et ont organisé la pénurie des moyens.

Ensuite, la monté au créneau du ministre - président - candidat contre le Statut des fonctionnaires s’inscrit dans la droite ligne des dogmatiques stigmatisant le fonctionnaire trop " protégé " et trop " rigide ". En fait, pour Nicolas SARKOZY, il s’agit de porter un nouveau coup à la Fonction publique préparant de nouvelles privatisations-externalisations.

L’UGFF tient à réaffirmer qu’il n’y a pas de Fonction publique accessible et porteuse de progrès pour tous sans les droits indispensables assurant la disponibilité, l’efficacité, la neutralité et l’indépendance de ses agents.

L’offensive inacceptable de Nicolas SARKOZY contre le statut des personnels hospitaliers est une attaque contre tous les fonctionnaires, quel que soit le titre du Statut général dont ils dépendent.

C’est aussi une attaque contre le statut public de l’hôpital, contre les mécanismes de solidarité et l’accès de tous aux soins que permet l’articulation Statut des fonctionnaires / Hôpital public / Sécurité sociale.

L’UGFF continuera de tout mettre en œuvre pour défendre et améliorer le Statut général des fonctionnaires, pour le bien de toute la population.

Montreuil, le 5 octobre 2006 Communiqué de l’U.G.F.F. (Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires C.G.T.)