Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Article du Canard Enchaîné du 7 mars 2007sur la sécurité du Centre Administratif Départemental de Nanterre (où se trouve la TG !!!)

Mise en ligne le 15 mars 2007

Depuis quelques mois, l’accès à la Préfecture et à la TG est digne du parcours de combattant.

A cet effet, les syndicats CGT du CAD avaient fait signer une pétition et demandé une entrevue au Préfet mais sans effet !!!

Ci-après un article du Canard Enchaîné qui relate comment se traduit la paranoïa de notre préfet :

Un préfet très sécurisé

Michel Bart, préfet des Hauts-de-Seine, sarkozyste grand teint, est, comme son mentor, d’un naturel anxieux.

Depuis sa nomination à Nanterre en mars 2006,il a fait installer des détecteurs de métaux, des chicanes en béton et des kilomètres de fil barbelé qui donne au bâtiment un petit air de camp retranché.

Pour encore plus de sécurité, Michel Bart s’est fait équiper d’un dispositif électronique portatif qui, en cas d’agression, lui permet, ainsi qu’à son épouse, d’alerter directement la salle de commandement des flics du département. Si le bip du préfet ou de Madamese déclenche, les flics doivent illico foncer sur la préfecture. Pour être certain de l’efficacité du dispositif, de temps à autre, le couple procède à des essais, l’un déclenche l’alarme et l’autre le chronomètre. Ce qui commence à fatiguer quelque peu la flicaille.

Entre les travaux d’aménagement et les équipements de sécurité, la névrose sécuritaire a coûté 791 697 euros.

Pour un peu moins cher, ont suggéré quelques contribuables, on doit pouvoir leur offrir une consultation chez un bon spécialiste.