Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Contre la remise en cause du droit des salariés

Mise en ligne le 18 juillet 2007

Le texte sur le droit de grève / service minimum présenté par le gouvernement est en débat en ce moment au Sénat et le 30 juillet à l’Assemblée nationale.

droit de grève vu selon...

L’objectif du gouvernement n’est pas de mettre en place un contexte propice à diminuer les causes de conflits, en particulier en obligeant les directions à négocier en cas de désaccord ou en insérant dans les cahiers des charges des appels d’offres des obligations sociales. Il veut continuer à laisser la porte ouverte au dumping social et à une course à la productivité dévastatrice pour les salariés, pour le seul bénéfice des directions d’entreprises.

Les organisations de la CGT, dans une dynamique unitaire souvent positive, sont pleinement engagées dans la bataille pour le droit de grève et les Services publics.

Afin de montrer notre détermination, la CGT appelle les salariés à un rassemblement à Paris, pour l’examen du texte en séance, devant l’Assemblée nationale et dans les principales villes de province, devant les préfectures, le 31 juillet à 14 h 30.

Soyons nombreux à y participer !

service minimum