Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Les restructurations et les fermetures de trésoreries s’invitent dans la campagne

Mise en ligne le 9 mars 2008

Profitant des élections locales, la section a souhaité s’adresser aux candidats en campagne pour les Municipales et Cantonales des 9 et 16 mars prochains.
Nous leur avons adressé un courrier les informant des gros chantiers départementaux (fermetures, spécialisations et fusion) et locaux (la situation dans leur ville).
Nous pensons que l’avenir des Services Publics de proximité, et notamment le réseau Trésor Public, est à un tournant avec la création de grands pôles fiscaux (Colombes, Sceaux, Nanterre, Boulogne) entraînant une situation de désert des Services Publics autour.

Ci-dessous, l’exemple de la lettre envoyée aux candidats de CHATILLON :

candidats CHATILLON

Si vous souhaitez avoir accès à l’ensemble des lettres vous pouvez en faire la demande à cgt.092@cp.finances.gouv.fr

Ci-dessous la liste complète des candidats auxquels nous avons envoyé le courrier :

Il existe une réelle menace de disparition des services publics fiscaux et économiques (Impôts et gestion publique locale) sur les communes de VILLENEUVE-LA-GARENNE, CLAMART, CHATILLON, BAGNEUX et MALAKOFF.

Les opérations de création de SIP vont favoriser cette redistribution en accélérant les spécialisations et les regroupements.

Notre volonté reste toujours la même : chaque citoyen a le droit au même service public qu’il habite à Châtenay-Malabry, Bois-Colombes ou Nanterre. Nous avons le soutien de nombreux élus du département et nous continuons à interpeller la Direction locale et nationale.

Ci-dessus les premières réactions des candidats :

Réponses candidats