Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Résultats de la grève du 27 mars aux Finances

Mise en ligne le 27 mars 2008

La journée nationale d’action à l’initiative de la CGT et de la FDSU a mobilisé de nombreux agents du Trésor et des Impôts.

Dans le département, le taux de grévistes au Trésor est de 18,37%. Ce chiffre est très positif compte tenu que la CGT était la seule organisation syndicale à appeler à la grève aujourd’hui, FO ayant même diffusé un tract appelant, lui, les agents à ne pas la faire.

TAUX DE GREVISTES

CATEGORIE A 2,74%

CATEGORIE B 18,28%

CATEGORIE C 25,63%

TOTAL 18,37%

6 POSTES COMPTABLES FERMES

A noter que 57,58% des agents du DI étaient en grève !!!

IMPOTS

HAUTS DE SEINE SUD 29,50%

HAUTS-DE-SEINE NORD 28,50%

Cette action est un point de départ et d’appui pour contraindre le gouvernement de revenir sur sa décision de fusionner nos 2 administrations et pour que tous les fonctionnaires repoussent le projet de loi de mobilité.

Les sections de la Région Parisienne se sont retrouvées devant la Recette Générale des Finances ce midi. Une délégation a été reçue par Philippe PARINI (Monsieur coordinateur de la fusion). La réunion n’a abouti à rien de concret puisque PARINI n’a été en mesure de répondre à aucune de nos interrogations tant sur le maintien des missions que sur les sites préfigurateurs. Il a renvoyé vers les TPG et les DSF qui selon lui en savent plus !!!!

Nous ne manquerons pas d’interpeller le TPG des Hauts-de-Seine
puisque c’est lui qui sait.