Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Malgré les promesses : les Trésoreries ferment toujours

Mise en ligne le 17 novembre 2009

En effet, malgré les annonces du Ministre et du Directeur Général assurant que la fusion va renforcer le service public, de nombreuses Trésoreries vont encore fermer le 1er janvier prochain. Voici un exemple dans les Landes :

PAYS GABARDAN (extrait du journal Sud Ouest)

La fermeture de la Trésorie contestée

À l’occasion de la dernière réunion du conseil communautaire qui s’est déroulée lundi 9 novembre à Parleboscq, outre la présentation des grands projets touristiques de nombreux autres dossiers étaient à l’ordre du jour :

Trésorerie de Gabarret. Le président a informé les élus de la dernière rencontre qui s’est tenue dans les locaux de la Trésorerie de Roquefort avec la trésorière payeuse générale. Il a signalé que la position de l’administration n’a pas évolué et que la fermeture de la Trésorerie de Gabarret avec un regroupement sur Roquefort semble être la seule voie pour améliorer la qualité du service. Le président a précisé que la trésorière n’envisage pas la solution alternative d’un rapprochement avec Cazaubon et ne tient pas compte de la contestation exprimée au sujet du regroupement sur Roquefort.

À l’issue de son rapport, le président a souhaité connaître l’avis des élus du Gabardan. Ceux-ci, à l’unanimité, ont exprimé très clairement leur mécontentement en défendant le service de proximité ainsi que les usagers gabardans. Face à cette situation devenue extrême, les élus ont décidé de se mobiliser fortement dans les jours à venir. Quant aux Gabardans qui abordent ce sujet, très motivés, ils soutiennent les élus qui les représentent et qui ont été l’écho du Gabardan auprès de l’administration.

Henri Portes