Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Suppressions d’emplois : la colère partout

Mise en ligne le 10 décembre 2009

Les initiatives locales se multiplient un peu partout à l’occasion des CTP Locaux qui vont entériner les suppressions d’emplois dans les départements.
Partout c’est l’exaspération qui monte face au mépris de la Direction Générale et des Directions Locales.
Les Hautes-Pyrénées ont ouvert le bal le 12 novembre (30% de grévistes), suivi par la Réunion le 3 décembre (60 % de grévistes).
Le 14 décembre, c’est au tour du Finistère, du Cher, du Maine et Loire et des Côtes-d’Armor, le 15 les organisations syndicales des directions parisiennes (DSF et RGF) donnent rendez-vous aux agents sous les fenêtres de Parini à Bercy.
Le 17, ce sont les Bouches-du-Rhône qui appellent les agents des Impôts et de Trésor à la grève pour dire non aux 73 suppressions d’emplois dans le département.

Le succès de la mobilisation de lundi dans les Hauts-de-Seine est primordial pour stopper cette course folle à la suppression d’emplois : 155 emplois supprimés dans la filière Gestion Publique depuis 2003, c’est 16% des effectifs B et C.

La Direction Locale issue de la filière fiscale (à se demander si le TPG responsable de la filière Gestion Publique en fait encore partie) est passée à une logique de confrontation avec les organisations syndicales et à une logique de mépris vis à vis des personnels. Ce matin, en réunion paritaire, à notre demande de garantie des droits à congés, la Direction ne s’est pas engagée, compte tenu de notre mobilisation pour le plan de vaccination

C’EST INACCEPTABLE

LA SEULE REPONSE C’EST LA MOBILISATION COLLECTIVE

TOUS EN GREVE LUNDI 14 ET AU RASSEMBLEMENT à l’espace Chevreul à NANTERRE (au Rond Point au dessus du théatre des Amandiers).