Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

Affectation des lauréats de l’examen de B en A : un mystère inexplicable !

Mise en ligne le 19 février 2010

Si l’examen professionnel de B en A dans la filière gestion publique devrait bientôt rendre son verdict, tout les mystères l’entourant n’ont pas encore été levés… en particulier celui concernant l’affectation des lauréats.

Si dans la filière fiscale, tous les éléments sont connus… le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’est pas le cas dans la filière gestion publique…

A ce jour, aucune note de service, aucun texte auquel se référer n’est connu… Interrogée par les élus CGT en CAP Centrale d’inspecteur, la direction n’a pas apporté d’éléments susceptibles de rassurer… Les lauréats seront affectés avec les élèves sorties de l’ENT, des postes leur seraient réservés ; il y aurait une mobilité mais pas totale...on tiendrait compte de la situation personnelle… Mais aucune règle n’est encore clairement définie...

Quel rôle jouera la CAP centrale et à quel moment ? là encore c’est le flou…

La CGT dénonce cette situation dont la direction est responsable et demande à ce que la direction présente rapidement un dispositif transparent pour les lauréats de l’examen professionnel. Elle réinterviendra en ce sens lors de la prochaine CAP centrale.