Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

CGT FINANCES PUBLIQUES : UNIS ET DETERMINES, NOUS POUVONS GAGNER !!!

Mise en ligne le 16 septembre 2010

Les propos éculés, les fausses évidences, les mensonges répétés sont légions dans toutes les bouches de ce gouvernement aux ordres des puissances d’argent pour nous expliquer que ce sont les salariés qui doivent toujours payer et subir les politiques anti-sociales afin qu’une minorité d’affairistes et leur entourage puissent continuer à se gaver de profits financiers et à mener grand train loin de la vie et des préoccupations du plus grand nombre.

« Travailler plus pour gagner plus », « travailler plus longtemps puisqu’on vit plus longtemps », « la démographie qui oblige aux sacrifices »… sont quelques exemples, jamais démontrés, de cette artillerie idéologique assénée sans vergogne par le président de la république, ses ministres, sa majorité parlementaire et si complaisamment relayée par nombre de médias. Et toutes ces inepties sont particulièrement utilisées dans le dossier des retraites.

Télécharger le tract complet

- La CGT Finances Publiques considère qu’il nous faut aujourd’hui un immense 23 septembre de mobilisation de grève et de manifestations.

- Elle considère également qu’à la suite il faut faire monter le niveau de l’action par la grève reconductible et le blocage du pays pour contraindre le gouvernement à l’ouverture de négociations.

- Elle propose que cette question soit débattue dans toutes les assemblées générales qu’elle appelle à tenir au plus vite dans tout le pays, sur tous les sites, dans tous les postes et services de la DGFIP.

TOUS EN GREVE

ET DANS LES MANIFESTATIONS LE 23 SEPTEMBRE

ET PREPARONS, TOUS ENSEMBLE, LES SUITES NECESSAIRES