Syndicat Finances Publiques CGT
Section des Hauts de Seine
Mél: cgt.ddfip92@dgfip.finances.gouv.fr

UNIS, DETERMINES ET MOBILISES - JEUDI 21 : UNE JOURNEE D’ACTION

Mise en ligne le 20 octobre 2010

La semaine de mobilisation contre le projet de loi des retraites a été, une nouvelle fois, marquée par une mobilisation historique mardi 19. 3 500 000 manifestants dans toute la France, 330 000 à PARIS entre la Place d’Italie et les Invalides, les chiffres parlent d’eux-mêmes, il n’y a pas d’essoufflement, bien au contraire.
Plusieurs secteurs restent extrêmement mobilisés (raffineries, dépôts de carburants, ports, énergie…), le vote du Sénat n’y changera rien, l’opinion publique rejette massivement ce projet de loi injuste et inacceptable.

A la DGFiP, la mobilisation reste forte, même si les chiffres de grève sont en baisse. Plusieurs départements sont en grève reconductible depuis une semaine, les Centres d’Encaissement de Rennes et de Lille sont bloqués.

Les organisations syndicales et notamment la CGT 92, consciente des sacrifices que peuvent peser les journées de grève, proposent plusieurs initiatives intersyndicales et interprofessionnelles afin de permettre à tous de participer à la mobilisation.

Télécharger le tract complet

JEUDI 21 OCTOBRE

DU NORD AU SUD DU DEPARTEMENT

ON PASSE A L’ACTION

10H00 - COLOMBES

Manifestation des salariés de la boucle nord (Colombes, Gennevilliers, Villeneuve, Argenteuil, Bezons…) - Départ devant l’usine de la SNECMA (171 boulevard de VALMY à COLOMBES) en direction de la sous-préfecture d’ARGENTEUIL.

12H00 - NANTERRE

Manifestation départementale des salariés, étudiants et lycéens en direction de la Préfecture - Départ de l’esplanade Charles DE GAULLE (RER NANTERRE PREF).

17H00 - BAGNEUX

Rassemblement à l’appel du collectif de défense des retraites au carrefour RN20-ave Victor HUGO (centre commercial CORA).

Communiqué de la section CGT TRESOR 92 suite aux incidents à NANTERRE


La CGT TRESOR 92 tient à apporter son soutien total et solidaire aux lycéens de Joliot-Curie, à la communauté enseignante, aux élus, aux habitants et aux salariés qui ont, ces derniers jours, tout mis en œuvre pour que la mobilisation des jeunes contre la réforme des retraites ne soit pas détournée de son objet par les provocations policières, d’une part, et la violence d’éléments étrangers au lycée d’autre part.

La CGT TRESOR 92 condamne toute forme de violence, qu’elle émane des forces de l’ordre ou d’autres individus non organisés. La situation de blocage social du pays reste le fait du gouvernement et du MEDEF et leur responsabilité est aujourd’hui engagée dans l’ouverture de négociations sur l’avenir des retraites.