accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > Comité Technique Local
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 25 janvier 2008

Boycott du CTPL du 25/01/08 : déclaration des 3 organisations syndicales du département, CGT, FO et CFTC

Hier, la mobilisation dans notre département a démontré que les agents avaient de réelles inquiétudes sur le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, sur l’emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics, sur les suppressions programmées en effectifs et sur les conditions de travail dégradées qui en découlent.

Les agents du Trésor veulent un service public de qualité et de proximité, respectueux des missions et des qualifications et qui répond mieux aux besoins de toute la population.

A l’ordre du jour de ce CTPL, la déclinaison locale des effets de la Loi de Finances 2008 sur les effectifs budgétaires ( ORE 2008 ) apporte son lot annuel de suppressions d’emplois.

L’ORE ne prend pas en compte les charges nouvelles qui pèsent sur les services ( PVFI , les contrôles qualité, la prime à la cuve, l’adaptation aux nouvelles applications informatiques ...).

De plus, l’annonce de la fusion n’est pas sans inquiéter les personnels sur les nouvelles charges prévisibles sans effectifs supplémentaires.

En Indre-et-Loire,13 suppressions se trouvent masquées par la création du CPS et des emplois qui y sont implantés. Cette opération permet à la direction locale d’annoncer la décision de la DGCP de ne supprimer « que » 2 emplois (+1B et -3C) pour le département ... Les agents des 13 postes et services touchés par des suppressions d’emploi apprécieront à n’en pas douter !

Avec la création du CPS, qui masque une grande partie des suppressions, les 10 emplois créés et implantés (5B et 5C), permettent à la Direction d’afficher une situation bien moins catastrophique !

Ces suppressions d’emplois remettent en cause les ambitions affichées par l’administration y compris dans ses propres documents ( contrat pluriannuel de performance, projets annuels de performances)

Au sein de la dépense publique, ce sont les dépenses de personnel qui sont essentiellement visées. Et au nom d’une soi-disant exemplarité pour l’ensemble des ministères, le MINEFI est toujours et encore concerné par ces réductions massives d’emploi, au regard de ses effectifs.

Pour ces raisons, les organisations syndicales du département ont décidé de ne pas siéger à la commission technique paritaire locale convoquée ce jour.

Retour sur le compte rendu complet du CTPL


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.