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Hygiène Sécurité
Retour à la rubrique inférieure Publié le 8 octobre 2009 L’étude des registres d’hygiène et de sécurité Filière gestion publique Azay-le-rideau : Odeurs nauséabondes résultant de la fonte des éléments constituant l’onduleur du poste. Les agents souhaitent connaître la composition de ces émanations et savoir s’il y a danger pour leur santé. Le Médecin de Prévention a été saisi. Tours Impôts : Le nettoyage des locaux est réalisé de manière insatisfaisante. Château-Renault : Les locaux accueillant ce poste sont vétustes et mal adaptés. T.B.O. : Demande pour le remplacement des revêtement de sols. DI : Un représentant CGT indique qu’une nouvelle chute s’est produite au DI à cause de « L’œuvre d’art ». Si ce dispositif s’avère insuffisant, le président s’est engagé à passer la meuleuse ! ! !Paierie départementale : Demande pour l’installation d’un paravent (protection d’air froid). Suite à un nouvel accident de poussette lors de l’entrée dans les locaux, la CGT a rappelé les difficultés d’accès à ce poste et sa non conformité. TPM : Pour faire taire les rumeurs, la CGT a demandé d’avoir des précisions sur un éventuel déménagement de la Trésorerie de Tours Municipale à l’ Hôtel des Impôts. FISCALITE : TOURS : Pôle C.E. 1 : absence dans les bureaux 207 (A à G) d’indications sur le panneau de consignes incendie. C.D.I. Ouest : Absence d’éclairage sur le lieu de stockage de dossiers. CHINON : A la Conservation des Hypothèques les personnels s’inquiètent quant à la présence d’amiante dans le sol. L’administration prévoit l’encapsulage des sols lors de prochains travaux. PLANS AMENAGEMENT TOURS La direction a présenté les plans d’aménagement des services situés aux 5ème (pour moitié) et 6ème (intégralité) étages de l’Hôtel des Impôts de Tours. Ces aménagements consistent en : la réfection complète de l’électricité (éclairage double allumage par zones + prises électriques et informatiques)
La parité syndicale a soulevé le nombre trop restreint de box de réception. Pandémie Grippale Un rappel a été fait sur les différentes procédures en cas de passage aux niveaux les plus élevés de la pandémie.
BUDGET 2009 Solde : environ 8000 euros à répartir. Les actions retenues pour la DGFiP sont : TP Tours : Pose de stores
Le document Unique de prévention des risques professionnels a été présenté pour chaque administration aux membres du CHS. Celui-ci servira de base pour les actions prioritaires à réaliser en 2010 sur les crédits CHS. Le médecin de Prévention a présenté un diaporama sur les risques psycho-sociaux. Stress, Souffrance au Travail, Harcèlements...
Pour la CGT, Christine Laliat, Régis Dabouis, Geneviève Bouland et Fabrice Marchenoir. |
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