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Publié le 15 septembre 2005

Un trop d’heures d’information ?!

Un mail vient d’être adressé à l’ensemble des agents du département, en voici la teneur...

ATTENTION

A diffuser à vos agents

RAPPEL SUR LA GESTION ET LE DECOMPTE DES HEURES MENSUELLES D’INFORMATION

Les 3 organisations syndicales représentées en Indre et Loire organisent, lorsqu’elles l’estiment utile, et c’est le cas en ce moment, des heures d’information dans différentes unités ( en ce moment TBN, TPM, et ensuite Preuilly, Loches, Chinon, Richelieu).
Je tiens à vous rappeler, afin d’éclairer les choix éventuels, des agents placés sous votre autorité, de participer ou non à ces réunions, que le quota autorisé, par agent et par mois est de 1 heure, libre à l’agent d’assister à la réunion organisée par l’organisation syndicale de son choix.

Le décompte et le contrôle sont effectués par le service RH par trimestre (Juillet, août et septembre en l’occurence). Si les quotas s’avèrent dépasser, les agents doivent savoir que toute absence supplémentaire est décomptée par heure (1/240) sur le traitement.

Afin d’effectuer ce contrôle, il vous est demandé de recenser les agents assistant à ces heures d’information et de renvoyer le tableau complété, dès le lendemain au service RH. (tableau joint pour rappel)

Notre commentaire :

Que peut craindre notre Direction d’un supplément d’informations auprès des agents...une perte de temps et d’efficacité dans le rendu des missions de service public...
missions qu’elle veut supprimer ?

...réglementairement les agents en auraient eu assez...

assurément pas...en fin de compte ils échangeraient trop sur les restructurations qui les touchent, en parleraient trop, apprendraient trop et, en plus, nos inquiétudes et nos analyses seraient partagées par eux et par d’autres syndicats que la C.G.T.!

Les heures d’information, y compris là où la C.G.T. s’est rendue, n’excluent nullement actuellement la possibilité de la tenue d’heures d’info de F.O. et nous ne pouvons que souhaiter cette pluralité d’interventions..."même pas peur"...face aux prétextes éhontés affichés de notre Direction, ce que nous disons va être confirmé par d’autres...et cela, pour elle, c’est vraiment de trop !
Il est vrai que plus nombreux nous sommes à dénoncer ce genre d’agissement, plus notre Direction a de raisons de se montrer à l’offensive !!!

Pour rappel sur la tenue des heures d’info.

L’heure mensuelle d’information

Chaque agent (titulaire - non titulaire) a droit à 1 heure mensuelle d’information, payée, durant le temps de service, sur le lieu de travail.

Ces réunions sont organisées à l’initiative des syndicats, elles peuvent être cumulées jusqu’à 3 h par trimestre, sans toutefois dépasser 12 heures par an, délais de route non compris.

P.S. : Les organisations syndicales n’ont pas été destinataires du message de la Direction...un nouvel oubli ?


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