accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > vous avez reçu
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 17 juin 2004

info n°181 - Réponse au mail de la Direction - Déclaration de la C.G.T. au C.T.P.M. -

...En ligne...

- 

Intervention de la C.G.T. au C.T.P.M. du 15 juin 2004 présidé par Nicolas Sarkozy.

- Communiqué de la Fédération des Finances suite au C.T.P.M.


... Suite au mail de la Direction envoyé le 16 juin 2004 à propos du boycott des instances paritaires par deux syndicats du trésor public d’Indre-et-Loire et diffusé à tous les agents du département...

"Réponse" de la C.G.T. du 17 juin 2004

La Direction commente maintenant... à tous les cadres A du département et aux agents par BALF des trésoreries et des services... nos positions intersyndicales...porte jugement sur notre mandat...et présume de notre participation au prochain C.T.P.L. !

Le C.T.P.L. prévu le 15 juin 2004 ne s’est pas tenu, faute de quorum atteint (3/4 des membres). L’ensemble des représentants syndicaux, comme nous vous l’avions annoncé, avait boycotté la réunion... ! Pour rappel, le boycott est généralement une façon de marquer sa désapprobation quant à l’ordre du jour d’une réunion et à l’imminence d’une décision ; pour rappel, encore, les textes prévoient une reconvocation des commissions paritaires dans un délai de quinze jours ( cette seconde séance pouvant alors délibérer avec seulement la moitié de ses membres).

En s’exprimant comme il l’a fait, notre T.P.G. présume que nous ne siégerons pas à la reconvocation et que nous pourrions vous priver de certaines informations.

Qu’il soit pleinement rassuré, les représentants C.G.T. siégeront le 23 juin (date du prochain C.T.P.L.) et voteront contre ce projet ! Sous des modalités différentes, les représentants de F.O. marqueront leur opposition à ce projet en ne siégeant pas, la C.F.T.C., quant à elle, nous a indiqué être défavorable au projet présenté ( mais ne sera nommée en C.T.P.L. qu’à partir du 1er juillet).

Ce sont donc les trois syndicats du Trésor du département, c’est à dire 100% des syndicats représentatifs...qui sont opposés à une telle restructuration ! Ensemble, nous avons adressé ce jour un communiqué de presse à la N.R.

Nous ne redévelopperons pas une nouvelle fois les raisons qui nous amènent à nous positionner contre cette nouvelle restructuration ...cela a déjà été fait sans attendre aucune injonction à le faire (retrouvez-les dans le site, rubrique restructurations)...et pas d’inquiétude, nous continuerons à remplir le mandat pour lequel nous avons été élus, en défendant avec vous, nos missions et les intérêts de tous...cela passe aussi par l’information...et cela nous le savions aussi !

Pour la C.G.T., Michèle RENAUDIN.


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.