accueil    |     calendrier    |     nos liens    |     ancien site (archives)    
Elections professionnelles
> 2011
Infos / mails
> vous avez reçu
Humeur ...
> ...ou humour ?
Contacts
> Section 37
> Nos adresses
> Nos élus
Journées...
> ...d’actions
Commissions
> CAP : filière gestion publique
> Comité Technique Local
> Hygiène Sécurité
> Services Sociaux
> Mutuelle
> "Berkaniens"
> commission de veille sociale
> CAP
> CTL
> CHS
Les personnels
> Demandes (mut.)
> Emplois
> Mutations
> Promotions
> Retraites dispo...
> paye/pensions
> congés/absences
> carrières
> notation
infos générales
> en bref
> restructurations
> protection sociale
> Fusion
Se syndiquer...
> Pourquoi ?
Espace des syndiqués
> Réunions CGT37
> Courriers/doc.div
> vous avez reçu
> Questions d’agts
Vous êtes dans la rubrique : > ...d’actions
Retour à la rubrique inférieure

Publié le 12 octobre 2010

Toujours plus nombreux, toujours plus déterminés, nous gagnerons !

Une nouvelle fois, ce mardi 12 octobre 2010, les salariés, et parmi eux les agents de la DGFIP, ont exprimé avec force et détermination leur rejet majoritaire de la réforme gouvernementale sur les retraites et leur exigence de négociation d’autres alternatives alliant justice sociale, progrès pour tous et efficacité.

Les manifestations d’aujourd’hui impressionnent par leur vitalité et le nombre de participants, nombre très souvent en hausse par rapport aux rassemblements précédents.

Le pari de la démotivation et de la lassitude est donc une nouvelle fois perdu par ce gouvernement, la majorité parlementaire à sa botte et le MEDEF qui figure toujours au premier rang de ceux qui aboient en faveur de toujours plus de privilèges pour les plus fortunés et plus de serrage de vis pour les salariés.

Il est probable qu’une fois encore, la population n’échappera pas aux manipulations médiatico-gouvernementales pour tenter de faire croire à la décrue du mouvement social.

Au vu des immenses cortèges de manifestants qui ont battu le pavé aujourd’hui comme de la multiplication des grèves et des arrêts de travail, nous pouvons dire d ‘une part que c’est peine perdue et d’autre part qu’il n’est pas responsable de la part de ce pouvoir aux abois de jouer avec le feu de la colère populaire.

Sarkozy, Fillon, votre place est à la table des négociations face aux organisations syndicales pour annoncer le retrait de votre loi et pour construire une autre réforme !

Si une déclaration en ce sens n’est pas prise par le gouvernement, les salariés auront à en tirer toutes les conséquences, ensemble, à partir de demain matin dans des assemblées générales en décidant de reconduire la grève.

Dans cette perspective, la CGT Finances Publiques appelle les agents de la DGFIP à se réunir dès demain avec les organisations syndicales sur l’ensemble des sites.

Montreuil, le 12 octobre 2010

Les taux de grève seront communiqués dès réception.


site sous Spip | Apache | php | MySQL, SNT-CGT 1999-2022.