Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

CHS du 7 juillet 2003 : les syndicats ne siégeront pas !

Mise en ligne le 7 juillet 2003

F.D.S.U. (S.N.U.I.) - C.G.T. (S.N.A.D.G.I. ET S.N.T.-C.G.T.)- F.O. -

CHS DU 7 07 2003

Un CHS est convoqué le 7 juillet 2003. Les organisations syndicales condamnent l’austérité budgétaire qui marque les dossiers hygiène et sécurité dans la dernière période. Concernant le report des crédits 2002 de fonctionnement, leurs fédérations sont toujours en attente d’une réponse de la direction du Budget.
Les gels du budget 2003 n’ont fait l’objet d’aucun élément d’information. La plus grande incertitude pèse sur le budget 2004.
Les syndicats des finances comme leurs Fédérations sont très attachés à ce que le travail en matière d’hygiène et sécurité soit poursuivi. Ils demandent donc à l’administration une politique qui contribue à un fonctionnement normal des CHS pour une amélioration des conditions de travail des agents et des moyens à hauteur.
Lors du CTPM du 24 juin, l’intransigeance et le mépris affichés par le Ministre ont contraint les représentants syndicaux à quitter Bercy.
La rupture dans le dialogue social, déjà fortement compromis, ne peut dès lors conduire à la moindre « normalisation » au sein d’instances paritaires telles que le CHS-DI.
En cohérence avec le contexte du CTPM du 24 juin, avec celui du C.H.S.M. du 26 juin, ils ne siégeront pas le 7 juillet dans le cadre initialement prévu.