actualité
> ACTUALITE DDFIP 40
> ACTION REVENDICATIVE EN COURS
> FONCTION PUBLIQUE
> les brèves
> MUTATION - REINTEGRATION
> FEDERATION FINANCES
> RGPP
> RETRAITE
> SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
Dans la presse
> UGFF
> EUROPE
SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
humeur et , humour
PROTECTION SOCIALE // MUTUELLE
NOTATION
COMMISSIONS
> CTPD
> CAP
> CAP
> VOS ELUS CGT
> CHS
> Représentants CTPD -CHS - CDASS
INFO CGT 40
CONGRES SEIGNOSSE 2010
> PHOTOS
CGT
> INDECOSA CGT
> UGFF CGT
> CONFEDERATION CGT
ARCHIVES
> année 2011
> année 2007 - 2008
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > ACTION REVENDICATIVE EN COURS

Imprimer cette page

18 octobre : une belle journée pour amplifier l’action !

De par son ampleur et son unité interprofessionnelle, la journée du 18 octobre 2007 est un énorme succès, avec une mobilisation exceptionnelle à EDF-GDF, la SNCF, la RATP où la grève a atteint des niveaux de 80 % de grévistes à EDF-GDF, 75 % à la SNCF, plus de 70 % à la RATP.

Elle est significative dans d’autres secteurs comme les administrations financières, l’ANPE, les services publics territoriaux mais aussi plusieurs entreprises du privé (métallurgie, chimie...) sur leurs propres revendications.

Parmi leurs collègues de la Fonction Publique, les agents du Trésor ont réaffirmé que d’autres choix étaient possibles en matière de réforme de l’Etat, d’emplois publics, de politique salariale, de financement de la protection sociale, de retraites, de conditions de travail.

Avec 11% de grévistes de moyenne nationale et de forte mobilisation dans les départements (Tarn et Garonne 40%, / Hautes Pyrénées 35% / Haute Loire 27% / Réunion 31%/ Haute corse 23%/ Bouches du Rhône 25%/ Haute-Garonne 23%/ petite couronne parisienne où les chiffres ont atteint entre 20 et 30%,), les agents du Trésor ont adressé un avertissement clair aux ministres.

L’avertissement doit être pris en compte mais cela ne sera possible que par la poursuite de la mobilisation.

C’est pourquoi dès maintenant le SNT-CGT travaille avec l’ensemble de la CGT à créer les conditions du rassemblement des personnels dans un cadre intersyndical plus large, et à ouvrir des perspectives d’action pour la satisfaction des revendications.

Saisissons nous de toutes les initiatives interprofessionnelles, Fonction Publique, Finances !

Le SNT-CGT appelle d’ores et déjà les personnels à débattre des contenus revendicatifs et des formes d’action des mobilisations à venir.

résultats 18

article les échos du 19-10-2007