actualité
> ACTUALITE DDFIP 40
> ACTION REVENDICATIVE EN COURS
> FONCTION PUBLIQUE
> les brèves
> MUTATION - REINTEGRATION
> FEDERATION FINANCES
> RGPP
> RETRAITE
> SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
Dans la presse
> UGFF
> EUROPE
SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
humeur et , humour
PROTECTION SOCIALE // MUTUELLE
NOTATION
COMMISSIONS
> CTPD
> CAP
> CAP
> VOS ELUS CGT
> CHS
> Représentants CTPD -CHS - CDASS
INFO CGT 40
CONGRES SEIGNOSSE 2010
> PHOTOS
CGT
> INDECOSA CGT
> UGFF CGT
> CONFEDERATION CGT
ARCHIVES
> année 2011
> année 2007 - 2008
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > ACTION REVENDICATIVE EN COURS

Imprimer cette page

PETITION INTERSYNDICALE EMPLOIS CONDITIONS DE TRAVAIL

HALTE A LA DEGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL HALTE AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS NON AUX FERMETURES DE POSTES COMPTABLES

A l’occasion de l’élaboration du Document Unique, les agents ont exprimé leur malaise et leur exaspération face à la dégradation continue de leurs conditions de travail.

La Direction locale ne peut plus dissimuler les conséquences du sous-effectif, des bouleversements incessants dus aux « réformes », de l’explosion des cellules de travail, de la perte des repères professionnels, des pressions hiérarchiques, du culte de la performance individuelle et du « management » issu du secteur privé.

Face à ce constat, nous voulons des engagements précis de la direction locale.

« Chacun garde son métier » a déclaré M. PARINI, Directeur général des Finances publiques.

Alors, Madame l’Administratrice des Finances Publiques du département des Landes, nous exigeons le respect intégral de cet engagement : aucun agent d’une filière ne touche aux compétences de l’autre filière.

Arrêtez de nous parler « d’entraide » et donnez les moyens aux agents des deux filières d’assurer la continuité du service public.

La Direction vient de reconnaître, dans un écrit sur la démarche d’élaboration du Document Unique que « la question sur les effectifs, jugés insuffisants par certains services, a été largement évoquée ». Pourtant, le 15 décembre 2009 va se tenir un CTPD « emplois » dont l’appellation exacte devrait plutôt être « suppressions d’emplois » puisqu’il va acter la disparition de 11 emplois dans la DDFIP des Landes (sans préjuger du nombre d’emplois nécessaires ponctionnés dans le département pour le service Dépenses de Dulamon, cf CHORUS).

- Jusqu’à quand allez-vous continuer à justifier ces suppressions d’emplois ?
- Jusqu’à quand allez-vous prétendre que les missions continueront à être assurées, que les conditions de travail des agents et le service rendu à l’usager vont s’améliorer ?

Mesdames et Messieurs de la parité administrative, prenez vos responsabilités et comme la parité syndicale, refusez les suppressions d’emplois !

PETITION A DIFFUSER ET A FAIRE SIGNER