actualité
> ACTUALITE DDFIP 40
> ACTION REVENDICATIVE EN COURS
> FONCTION PUBLIQUE
> les brèves
> MUTATION - REINTEGRATION
> FEDERATION FINANCES
> RGPP
> RETRAITE
> SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
Dans la presse
> UGFF
> EUROPE
SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
humeur et , humour
PROTECTION SOCIALE // MUTUELLE
NOTATION
COMMISSIONS
> CTPD
> CAP
> CAP
> VOS ELUS CGT
> CHS
> Représentants CTPD -CHS - CDASS
INFO CGT 40
CONGRES SEIGNOSSE 2010
> PHOTOS
CGT
> INDECOSA CGT
> UGFF CGT
> CONFEDERATION CGT
ARCHIVES
> année 2011
> année 2007 - 2008
Vous êtes dans la rubrique :
> COMMISSIONS > CAP

Imprimer cette page

COMPTE RENDU CAP DU 07 AVRIL 2009

L’ordre du jour de cette CAP a été consacré à l’affectation des agents C et B suite à la restructuration du réseau montois.

DECLARATION DES ELUS CGT

Madame la présidente

Les commissions administratives paritaires sont réunies aujourd’hui pour l’affectation des agents de catégories C et B suite à la restructuration du réseau montois.

Sur le fond, nous refusons ces restructurations dont le but essentiel et de supprimer des emplois, de faire des économies budgétaires, tout cela au détriment des agents et des usagers.

Sur la forme, cette restructuration a été faite comme tout ce qui a été fait dans le département des Landes depuis votre arrivée, sans concertation, dans l’urgence et la précipitation.

Les agents n’ont pas pu préparer convenablement leur déménagement tant le délai a été court entre l’annonce et la réalisation.

Les usagers ne sont pas informés de cette nouvelle organisation et vont se retrouver devant une porte close, d’autres par contre ont été informés trop tôt et payent déjà leur loyer à DAGAS, seul inconvénient, mais de taille, la nouvelle trésorerie n’existe pas encore .

Heureusement la caisse du SIP a pu les recevoir, alourdissant d’autant la tâche de la caissière , qui a du parcourir quelques kilomètres à chaque coup de sonnette, à moins qu’elle ne se soit installée en permanence dans sa luxueuse caisse sécurisée dont l’espace est calculé au plus juste mais loin des 9m2 minimum prévu pour chaque agent.

Les élus CGT votent contre ces mouvements qui s’inscrivent dans une réforme que nous refusons.

Les élus C et B CGT en CAP Locale

Armel PANERI Néré LASSALLE
Christine MOREL Michel LASSALLE

INFORMATION IMPORTANTE : Les agents B et C du département ayant sollicité une mutation sur le réseau montois doivent reformuler leurs demandes en tenant compte du changement des dénominations des postes. Madame la présidente nous ayant confirmé que l’ancienneté de la demande serait conservée.

Notre compte rendu complet à diffuser sans modération

CR CAP 7-4-2009