actualité
> ACTUALITE DDFIP 40
> ACTION REVENDICATIVE EN COURS
> FONCTION PUBLIQUE
> les brèves
> MUTATION - REINTEGRATION
> FEDERATION FINANCES
> RGPP
> RETRAITE
> SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
Dans la presse
> UGFF
> EUROPE
SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
humeur et , humour
PROTECTION SOCIALE // MUTUELLE
NOTATION
COMMISSIONS
> CTPD
> CAP
> CAP
> VOS ELUS CGT
> CHS
> Représentants CTPD -CHS - CDASS
INFO CGT 40
CONGRES SEIGNOSSE 2010
> PHOTOS
CGT
> INDECOSA CGT
> UGFF CGT
> CONFEDERATION CGT
ARCHIVES
> année 2011
> année 2007 - 2008
Vous êtes dans la rubrique :
> COMMISSIONS > CAP

Imprimer cette page

Notre compte rendu de la CAP du 11/02/2011

La directrice , vient de sauver le soldat CHORUS , pour le réseau serrez la ceinture

Les CAP locales de mutation B et C pour le mouvement du 1er avril 2011

7 arrivées, 3 agents B 4 agents C les dés étant pipés à l’avance puisque 2 agents arrivant étaient fléchés CHORUS Défense par la direction générale .

sont affectés :

Mme CASTEROT Nathalie -B T de ROQUEFORT (création emploi CTPD )

Mme LEJEAR Nathalie - B DDFIP 40 CHORUS Défense (emploi fléché)

Mme LASSAL Dominique - B DDFIP 40 COMPTA ( rempl départ retraite )

Mme CIFARELLI Agnès - B T AMOU

Mr COMPARETTI Stéphane - C DDFIP 40 COMPTA ( mutation chorus défense )

Mme CORREIA-CHERIFI -C T MIMIZAN ( vacance d’emploi )

Mlle GADJARD-MARGUERIE -C DDFIP 40 CHORUS Défense (emploi fléché )

Mme MOREAU Aurore -C T ROQUEFORT

Mme LOUMIET Jocelyne - C DDFIP CHORUS Défense (départ retraite )

Mr HERNANDEZ Patrice - C T DAX HOSPITALIERE (surnombre provisoire)

Mme LABADIE Maryse - C T MONT DE MARSAN Agglo (création d’emploi CTPD )

Mme MARCADE Martine - C T DAX AGGLO

Mr WAELES Yannick - C ERD (création d’emploi CTPD )

INTERVENTION ELUS CAP : B et C

Après lecture dans chacune des CAP de la pétition des agents de la trésorerie de Mont de Marsan AGGLO, revendiquant la nomination des agents nécessaires au fonctionnement du poste, la CGT souligne le malaise profond de tous les postes et services . la CGT interpelle la direction sur la situation des postes de :

GRENADE : 2 agents dont un départ à la retraite en mai 2011 (quid de la sécurité de l’agent restant seul ? )

GEAUNE : 3 agents dont 2 départs en retraite en 2011 ( GABARRET bis ? assurément en gestation …..)

VILLENEUVE : 2 agents informés par le maire de la commune de VILLENEUVE de la fermeture de la trésorerie, à Mont de Marsan Agglomération la directrice départementale prépare leur arrivée mais ! ! ! ! ! rien n’est pour l’instant acté, bref tout le monde est au courant sans être au courant tout en étant au courant, sauf les principaux intéressés , les agents et les élus du canton , communication au abonnés absents.

DAX AGGLO : l’exemple type du poste restructuré et réinstallé à la hache ou tout les agents ont du mal à se retrouver et souffrent au travail, la perte des hlm et les suppressions de 4 emplois à l’ORE enveniment la situation. Pour La CGT tout doit être fait pour améliorer la situation des agents.

PEYREHORADE : 1 départ en retraite plus un agent sur la liste d’aptitude cadre A. la présidente nous rappelle que ce poste est en sureffectif compte tenu de la présence d’un emploi DRIRE. Pour la CGT, ce poste se tient à flots grâce au travail de tous les agents, et attire l’attention de la direction sur les difficultés à venir si le remplacement des agents n’est pas prévus.

A l’examen des états de l’ORE, la CGT a remarqué que les services de la direction s’exonèrent d’une participation au pot commun nécessaire à la mise en place des ERD, 6 emplois plus une création à l’ ORE 2011, alors que cette équipe de remplacement est largement sollicité au service CHORUS défense. La direction admet cette réalité et en tiendra compte au prochain ORE.
La CGT sera vigilante sur ce point là.

La CGT soumet à la direction une permutation possible entre des agents de deux postes comptables différents, refus du mouvement au 1/4/2011 au motif que les agents sollicitant cette demande ont un conjoint ou conjointe dans ces deux postes et que dans l’attente d’une nouvelle réglementation interdisant ces situations cette proposition sera réexaminée lors de la prochaine CAP de mutation en fonction des textes en vigueur.

Vote des élus CGT :

les élus en CAP B ont voté contre le mouvement, mais sont plutôt satisfait de l’affectation des agents, soulignant même que leurs désidératas ont été respecté. La CGT déplore la faiblesse du mouvement 5 arrivées plus deux fléchés CHORUS dépense .
La CGT est consciente du manque de personnel au service CHORUS Défense, l’erreur de calibrage de ce service est de la responsabilité directe de Mme HAYE GUILLAUD, puisque d’autres département l’ont refusés en l’état. En conséquence Mme la directrice départementale doit impérativement revendiquer auprès de la direction générale les emplois nécessaires à son fonctionnement, de façon à libérer l’utilisation de l’ERD au profit du réseau.

Les élus CGT en CAP C ont voté contre le mouvement : il est le résultat de l’ORE qui supprime trop d’emplois, trop d’emplois restent vacant , les fléchages d’emplois en direction de CHORUS Défense décidés par la Direction Générale sont contestables puisque ce mouvement réserve au réseau et services 5 emplois.

Une mésentente entre représentants syndicaux au cours d’une CAP ne peut être que préjudiciable au personnel, mais nous déplorons fortement l’attitude de la CFDT qui a consisté à opposer les postes comptables entre eux .

Les départs en retraite :

Mme DELTORT Thérèse 04/04/11 DDFIP 40 Comptabilité

Mme CLAVE Michelle 29/06/11 T GRENADE SUR L ADOUR

Mme DESTENAVE 10/05/11 T GEAUNE

Mme GOURDON 01/07/11 DDFIP 40 fiscalité des particuliers

Mme LE FUR 01/08/11 T HAGETMAU

Mme LACOSTE 01/07/11 T DAX AGGLO

Mme CHENE 01/072011 DDFIP 40 chorus défense

La CGT souhaite une bonne retraite à tous ces collègues, une petite attention à Mme DELTORT qui s’est portée à de nombreuses fois candidate sur nos listes aux élections des CAP , nous la remercions .

Les élus C et B

Pétition TP agglo Mont de Marsan

Tract à diffuser