actualité
> ACTUALITE DDFIP 40
> ACTION REVENDICATIVE EN COURS
> FONCTION PUBLIQUE
> les brèves
> MUTATION - REINTEGRATION
> FEDERATION FINANCES
> RGPP
> RETRAITE
> SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
Dans la presse
> UGFF
> EUROPE
SE SYNDIQUER ? A QUOI CA SERT ?...
humeur et , humour
PROTECTION SOCIALE // MUTUELLE
NOTATION
COMMISSIONS
> CTPD
> CAP
> CAP
> VOS ELUS CGT
> CHS
> Représentants CTPD -CHS - CDASS
INFO CGT 40
CONGRES SEIGNOSSE 2010
> PHOTOS
CGT
> INDECOSA CGT
> UGFF CGT
> CONFEDERATION CGT
ARCHIVES
> année 2011
> année 2007 - 2008
Vous êtes dans la rubrique :
> COMMISSIONS > CTPD

Imprimer cette page

COMPTE RENDU CTPD DU 15 décembre 2009

188 collègues pour interpeller la Direction sur leurs conditions de travail et leurs revendications !!!

Mardi 15 décembre, était convoqué le CTP Départemental qui devait examiner le plan de 11 suppressions d’emplois pour la filière fiscale, et 6 pour le réseau des postes comptables dans le département au titre de 2010.

Répondant à l’appel des sections CGT Impôt-trésor, FO-DGFIP, SNUI /SUD Trésor, 188 collègues se sont rassemblés à l’entrée du Centre des Finances Publiques de DAGAS de Mont de Marsan, porteurs de 400 signatures sur la pétition intersyndicale.

Ils sont venus de Dax, Morcenx, Parentis, de la direction rue Dulamon, de Dagas, la Paierie départementale, Brochon, Sabres, Grenade, etc... avec le maire de LAGRANGE venu protester contre la fermeture de la trésorerie de GABARRET.

pour dire NON à la fermeture du réseau,

pour dire NON aux suppressions d’emplois.

188 collègues ont envahi le CTPD (nombreux sont restés dans le couloir), pour interpeller la direction, exprimer leur colère sur les conditions de travail qui se détériorent toujours plus, des charges de travail qui augmentent toujours plus, sur la politique d’objectifs qui sont de moins en moins réalisables, sur la disparition programmée du service public de proximité, etc...

188 collègues ont exigé l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois, le comblement des vacances d’emplois, l’arrêt de la mise en place des services fusionnés, l’arrêt des pressions hiérarchiques et la réduction des objectifs.

Après cette grève d’avertissement et ce beau rassemblement, restons mobilisés, rendez vous est donné en janvier, et tous ensemble, toujours plus nombreux, unis, nous définirons les moyens de continuer la lutte pour obtenir : l’arrêt de la RGPP qui détruit la fonction publique, l’arrêt des suppressions d’emplois qui augmentent la pression jusqu’à la rendre insupportable.

compte rendu à diffuser largement

article sud ouest