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Vous �tes dans la rubrique : > ACTUALITE > SIP Services Impôts des Particuliers 19/10/2010 : SIP ARLES : les agents de la TPPA, du CDI, du SIE s’adressent à la Direction A la gribouille, à l’arrachée, à l’emporte-pièce, à la hussarde (mais pas du haut de l’armoire), à la gachimpègue... Un véritable désastre annoncé que celui de la "création" (euphémisme !) du Service des Impôts des Particuliers d’Arles. Comme pour celui d’AIX, comme pour ceux de Marseille, comme celui d’Aubagne... Les agents de la Trésorerie Principale du Pays d’Arles, du Centre des Impôts et du Service Impôts des Particuliers s’adressent à la direction locale Ils nous ont adressé copie de leur lettre. Nous la rendons publique. Nous la reproduisons ci-dessous après l’avoir "caviardé" pour des raisons liées à la sécurité des agents et des locaux. La direction locale et M. Parini, Directeur Général des Finances Publiques doivent entendre les revendications des agents. Face au déni dans lequel s’enferme la direction locale, dans un calendrier "contraint" (sic !), les agents peuvent compter sur la CGT pour obtenir satisfaction sur leurs revendications. Pour les conditions de travail, Pour le service public, Pour des services à taille humaine, Pour le respect et la reconnaissance de l’investissement professionnel et des qualifications ! Les Agents de la Trésorerie du Pays d’Arles, du Centre des Finances Publiques d’Arles (CDI et SIE) A Mme la Préfiguratrice de la Direction Régionale des Finances Publiques de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur Objet : Création du Service des impôts des Particuliers d’Arles au 1er décembre 2010. Depuis le mois d’avril 2010, les agents de la trésorerie du Pays d’Arles et du Centre des Finances Publiques d’Arles (CDI + SIE) sont associés à la création du SIP d’Arles qui doit ouvrir ses portes le 1er décembre 2010. Début septembre 2010, la nouvelle Direction, par l’intermédiaire de Mme Ammirati, a pris contact avec les agents de la Trésorerie et du Centre des Finances Publiques d’Arles afin de reprendre les groupes de travail, renommés aujourd’hui « groupes projet ». Depuis la 1ère réunion qui s’est déroulée le lundi 6 septembre 2010, les agents du CDI/TPPA/SIE ne cautionnent plus du tout ce projet et cela tant au niveau du projet définitif que lors de la phase transitoire des travaux. 1 / Sur le projet définitif Le personnel du CDI/TPPA/SIE déplore le manque d’anticipation de la Direction et la légèreté avec laquelle sont abordés des problèmes importants.
Dès le départ, le projet de création du SIP avait pour objectif d’étendre la surface liée à l’accueil pour absorber l’augmentation du flux d’usagers. En raison de contraintes liées au bâtiment nous déplorons que la surface dédiée au public soit aussi grande que celle actuelle alors qu’au moins le double d’usagers se présentera au guichet du SIP.
2 / Sur la période des travaux En Arles, le SIP va ouvrir ses portes au 1er décembre alors que les travaux n’auront pas encore commencé !
L’aménagement de l’accueil commun sera réduit au minima et donc peu fonctionnel. Cette organisation oblige les agents de la TPPA à effectuer des allers et retours entre les 2 sites. Compte tenu des problèmes liés à l’amiante /////////// au 1er décembre devrait être provisoire, elle sera installée et isolée ////////. En raison de la circulation avérée, du fait de l’implantation //////////// //////////////////, de ses agents, et /////////////////////////////////…Le sentiment justifié d’INSECURITE commence déjà à inquiéter au plus haut point les collègues concernés…
Le SIP étant crée au 1er décembre, l’intitulé unique pour le courrier devrait être l’adresse définitive du SIP. Or durant la 1ère phase des travaux, le recouvrement reste à la RF. Un SIP suppose un numéro de téléphone. Etant donné que les agents assiette et recouvrement seront sur deux sites, quid du standard ?
Ceci est contraire au bon sens lorsqu’on connaît la superficie du hall de la Recette des Finances. En période d’échéance, comment recevoir autant de contribuables dans un si petit espace ? comment sera organisé l’accueil spécialisé (assiette + recouvrement) ? 3 / Nos inquiétudes et nos exigences :
Elle est évasive pour tout : phasage des travaux, condition de travail et sécurité, logistique, problèmes liés à l’amiante, information aux usagers… Par conséquent, les agents du SIP/TPPA/SIE se désolidarisent du projet d’ouverture du SIP au 1er décembre 2010. Nous prévoyons au minimum une année chaotique pour le personnel et les usagers. Compte tenu du contexte (attaque de la trésorerie de Vitrolles le 06/10/10, VIGIPIRATE en alerte rouge, suppression d’emplois...) nous exigeons des garanties et des réponses précises à nos inquiétudes, à défaut, nous ferons valoir le droit de retrait si nous estimons que notre sécurité est menacée. Les Agents de la Trésorerie du Pays d’Arles, Cliquez sur l’image ci-dessous |
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