accueil | contacts & élus | liens | Photos Affiches CGT | |
Vous �tes dans la rubrique : > LES MISSIONS DRFIP 13 > Missions Gestion Publique 21/09/2011 : SFACT : Partageons les services et le personnel avec Cap Gemini ?!?! « PARTAGEONS LES SERVICES et le PERSONNEL AVEC CAP GEMINI » !!! ??? SERVICES DE DEPENSES DE L’ETATCHORUS, SFACT ET CSPLa nouvelle idée de l’administration : La SOUS-TRAITANCE ! Pour affronter les frimas et les congères de factures à payer en fin d’année 2011, la DRFIP 13 a décidé de mettre en place un « prêt » d’agents du Centre de Services Partagés (CSP) au Service Facturier (SFACT). Evidemment, cela peut être perçu comme un « coup de main », comprendre le témoignage effectif de solidarités professionnelles de fonctionnaires d’un service pour soutenir d’autres collègues. Pourquoi pas... Sauf que :
Rappelons ici le rapport de l’IGF qui reprenait la logorrhée de Cap Gémini pour justifier le coût exorbitant de Chorus par les gains en emplois supposés. Et bien nous y sommes ! (voir intervention CGT en CTPD sur notre site internet). Alors qu’à la création du CSP et du SFACT, afin de maintenir un semblant de séparation ordonnateur/comptable était mise en place une séparation fonctionnelle,- le service qui traite les « engagements » (CSP) est rattaché au Pôle Transverse tandis que celui qui liquide et paye est sous la responsabilité du Pôle Gestion Publique-, voilà que ce bel affichage vole en éclat : nécessité fait loi... Au -delà de ce que cela peut laisser présupposer comme flexibilité et « mobilité subie » pour d’autres agents de la DRFIP 13 dans l’avenir, nous sommes confrontés à une nouveauté :
Et voilà la DRFIP 13 qui sous-traite nos missions ! Les pilotes du changement sont en train de liquider nos missions et nos emplois, tandis que certains se verraient peut être confier un jour nos missions en « DSP », Délégation de Service Public voire en privatisation ?! Déontologie, où es tu ? |
|
Ce site utilise apache, php et mysql et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU par le SNT-CGT. |