Calendrier
Administrateur
publications
> CAP
> CTP
> CHS
> Audiences
> Tracts des sections Trésor Impôts 2A
> CDAS
Actions, Manifestations, Pétitions
> Dossier SIP d’Ajaccio
> Centre Régional des Pensions
> Dossier Retraites
Syndicalisation
Elections
Actualité
> Vie chère en Corse, Actu Corse
> Fusion DGI-DGCP
> Notation
> RGPP en Corse
> Retraites
> Fonction publique
Faut-il en rire ?
Livret d’accueil
> Livret d’accueil CGT Finances Publiques de Corse du Sud
Vous êtes dans la rubrique :
> publications > Tracts des sections Trésor Impôts 2A

Imprimer cette page

Fusion : Sur les réunions du 9 et 14 avril organisées par la direction

3 réunions d’information/propagande sur la fusion se tiennent le 9 et le 14 avril à l’Hôtel Campo dell Oro à Ajaccio.

Voici le tract adressé à la direction et aux agents ce jour :

La CGT avait au préalable informé les agents de la possibilité qu’ils avaient de boycotter ces réunion par le message suivant :

"Les agents réunis le 6 avril 2009 au DI d’Ajaccio en information syndicale interdirectionnelle Trésor/Impôts se sont prononcés majoritairement pour le boycott des réunions d’information/propagande sur la fusion organisées par la direction.

En effet ces réunions "a minima" n’ont aucun caractère obligatoire pour les agents. C’est pourquoi il nous est possible et nécessaire de manisfester notre refus concernant la manière dont cette fusion est mise en place.
Celle-ci a été voulue par le gouvernement, pour des raisons d’économie budgétaire et au détriment des conditions de travail des agents et du service public rendu aux usagers.

Il est en tout cas curieux de constater que les points de vue divergent : pour la direction tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Mais lorsque les agents en poste à Sartène, Porto-Vecchio, et dans tout le département, nous font remonter leurs difficultés la réalité est toute autre : ils croulent sous les tâches, encore accrues par le non-remplacement des collègues mutés, en retraite, en congés de maladie ou maternité, ils peinent à assurer les missions de service public, souvent au détriment de leur propre santé. Et ainsi que nous le constatons en réunion CTPL non seulement les solutions ne sont pas apportées, non seulement la direction refuse d’entendre le mal-être des agents dans les services, mais la direction se permet encore des plaisanteries !

En Corse du Sud, 4 emplois ont été supprimés au Trésor, 5 aux Impôts. Combien de prévus pour l’an prochain ? La grande braderie de la RGPP est en marche "moins d’Etat, moins de fonctionnaires et moins de service public".

Alors se déplacer pour entendre que cette réforme résoudra tous les problèmes et que la vie sera plus belle pour tous au grand soleil de la fusion, qui peut et qui veut encore être dupe de cette opération de communication aujourd’hui ?

Voilà pour les raisons du boycott ; mais pour celles et ceux qui préfèreraient néammoins se rendre aux réunions "saucissonnées" sur 3 jours (c’est bien connu, comme l’union fait la force, a contrario la fragmentation de la contestation peut l’affaiblir), il est également possible et recommandé de manifester son mécontentement et son inquiétude !"