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Retour à la rubrique inférieure Publié le 17 mars 2004 Pour Vous Faciliter l’Impôt (P.V.F.I.)... ou comment faire des Trésoreries le plus bel endroit de la terre ... ! Il y a quelques semaines M. Mer présentait à la presse la déclinaison « Finances » de la charte d’accueil des services de l’Etat ou les 9 engagements Pour Vous Faciliter l’Impôt. Pour compléter ces 9 engagements de qualité de service une procédure de certification de service est également mise en place qui affine jusqu’à la perfection les engagements d’accueil physique, téléphonique et de traitement de courrier. Personne ne peut s’opposer à la mise en place d’une démarche de qualité dans nos services ; Mais, chacun le sait, la qualité a un prix :
Le ministre peut-il tenir ses engagements de qualité et annoncer dans le même temps ( déficit de 63, 4 milliards d’€ oblige ) des restrictions de dépense publique ? Ces engagements , avancés sans moyens, sans mise en place concertée avec les services, mais largement divulgués ne sont ils pas un moyen de plus, s’ ils ne sont pas tenus, de désigner à la vindicte publique les agents de l’Etat ? Intention diabolique…procès d’intention ? peut être, mais résultat garanti. Nous disons OUI à la qualité de service, mais avec les moyens de la réaliser OUI à la qualité de service, mais non aux objectifs « de façade » …Et si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité de la démarche n’oubliez pas qu’à la clé il y aura en 2005 le nouveau système de notation évaluation. ....en fichier WORD pour en savoir plus ? Retrouvez sur MAGELLAN...
La CHARTE DE qualité INTERNE DE LA DIRECTION GENERALE |
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