Syndicat Finances Publiques CGT
Indre et Loire
Mél: cgt.ddfip37@dgfip.finances.gouv.fr

Répartitions de capital-mois 2008

Mise en ligne le 11 mars 2008

Les organisations syndicales étaient réunies le 10 mars 08 par la direction locale pour la présentation de l’attribution du capital mois .

La présentation nous a été exposée par groupes géographiques et par type de structures.
Vous trouverez le détail de la présentation dans le tableau suivant.

Il nous a été précisé plusieurs points sur cette campagne de notation

- Calendrier : les notateurs de 1er degré devront avoir fini leurs entretiens pour le 04 avril et le notateur final pour le 5 mai 2008

- Les agents avec un cadencement fixe pourront dorénavant bénéficier de mois d’avancement ( Dans notre département, les contrôleurs 2 eme classe de l’échelon 1 à 5 ). Ils pourront capitaliser jusqu’à 6 mois maximum.

- Les agents au dernier échelon de leur grade et les agents neutralisés ( agents passant au dernier grade dans l’année ) ne consomment toujours pas de mois d’avancement mais seront dorénavant comptabilisés dans le quota des 50 % des agents bonifiés.

- De grandes incertitudes demeurent sur la prochaine campagne de notation. En effet, la volonté de supprimer la note chiffrée ou les changements liés à la fusion peuvent remettre en cause le système actuel.

Pour la CGT, même si nous combattons avec la plus grande force le système des quotas des mois d’avancement, nous restons attachés à une note chiffrée. L’abandon de celle-ci amènerait à n’en pas douter plus de subjectivité dans les tableaux d’avancement et les listes d’aptitudes sans parler des recours.