actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > Actions, initiatives et expressions > Actions

Imprimer cette page

Appel de l’AG CGT Finances Publiques 92

L’assemblée de la CGT Finances Publiques s’adresse à tous les agents

L’assemblée des syndiqués de la section des Hauts-de-Seine de la CGT Finances Publiques s’est réunie le 22 novembre 2016 à Nanterre. 73 collègues étaient présents.
L’assemblée a débattu de la situation que nous vivons comme agents des Finances publiques.
Que constatons-nous ?

Les suppressions d’emplois continuent : 29 suppressions sont annoncées pour 2017, (-4 IP, +1 Idiv CN, -3 A, -15 B, -8 C) ce qui portera à 500 le nombre de suppressions intervenues dans notre département depuis 2009, année de la fusion.
Et malgré les suppressions chaque année, le sous-effectif persiste : -46 B, - 57,7 C au 1er novembre 2016 (après temps partiels).

Les restructurations n’ont pas de cesse.
Pôles supra départementaux, concentrations et fermetures de services, centres de contacts... dans notre département sont annoncés pour 2017 : la fusion des PRS à Nanterre, des SIE à Boulogne, la fusion SPF-Pôles enregistrement, le démantèlement du CDIF (Sèvres et Nanterre), la disparition du SIE de La Défense, la fermeture de la trésorerie de Levallois. D’ici fin 2018 il est prévu de rattacher la plus grande partie du service RH de la DDFIP (celle qui s’occupe de tout ce qui touche au salaire) à un pôle interministériel interrégional dont la localisation n’est pas encore connue. Les trésoreries mixtes sont aussi en ligne de mire
L’accueil sur rendez-vous va être introduit sur deux sites : Montrouge et Suresnes. C’est toute la mission d’accueil et les agents qui y sont affectés qui vont être impactés, l’objectif étant de réduire la plus possible l’accueil physique.

Le prélèvement à la source va avoir de lourdes conséquences pour les finances de l’État, les contribuables (fin de la confidentialité, avance obligatoire faite à l’état) mais aussi pour nos services : la gestion s’annonce d’une particulière complexité tant pour les SIP (suivi du taux de prélèvement) que pour les SIE (suivi des tiers collecteurs) et les services d’accueil.

Appel de l’AG CGT Finances Publiques 92