actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > Actions, initiatives et expressions > Actions

Imprimer cette page

EMPLOIS, SALAIRES, RETRAITES : poursuivre et amplifier l’action pour gagner

Financiers, spéculateurs, gros actionnaires, adhérents du MEDEF sont aux anges et ils ont de quoi !
Sarkozy et son équipe, à l’image des gouvernements libéraux dans toute l’Europe, s’affirment chaque jour un peu plus au service de cette caste de privilégiés qui font de l’accroissement sans fin de leurs profits financiers, l’alpha et l’oméga de la vie en société.
L’intérêt général, la solidarité sociale n’ont pas de sens pour ces gens là, sinon celui d’un coût à réduire, de missions à faire passer à la trappe, de marchandisation et de privatisation des activités.
Mais les salariés n’oublient pas ! Ils se souviennent de l’épisode des milliards trouvés en quelques jours pour voler au secours des banques, pleinement responsables de la crise financière. Ils ont aussi en mémoire que quelques temps auparavant, Fillon déclarait l’Etat en quasi-faillite dès lors qu’il s’agissait de répondre aux besoins sociaux.
Or ce sont bien les mêmes logiques et objectifs qui prévalent aujourd’hui dans les décisions gouvernementales de mettre les salariés du privé comme du public au pain sec de la régression sociale : satisfaire encore et toujours les marchés financiers.

AGENTS DE LA DGFIP, POUR NOS REVENDICATIONS DANS L’UNITÉ ET LA CONVERGENCE DES LUTTES LE JEUDI 24 JUIN, TOUS EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS !

Télécharger le tract complet