actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > Actions, initiatives et expressions > Actions

Imprimer cette page

GREVES FONCTION PUBLIQUE : AMPLIFIER L’ACTION

Après le succès de la puissante journée du 15 mai, la mobilisation continue de grandir et de s’inscrire dans la durée sur l’ensemble des sujets revendicatifs.

La section CGT TRESOR va organiser une nouvelle tournée des postes toute la semaine ainsi que le 9 juin : MALAKOFF, SCEAUX MLE, TP BOULOGNE, BOULOGNE MLE, SAINT CLOUD, RUEIL MLE, TP NEUILLY, NEUILLY MLE, ISSY, VANVES, MEUDON, RF, ANTONY, CHATENAY, TP ASNIERES, ASNIERES MLE, TP CLICHY, CLICHY MLE, TP COURBEVOIE, COURBEVOIE MLE.

Rassemblement à Bercy (jeudi 29 mai) Photos de la journée (prises avec un portable).

Lire la suite ...

poursuivre et amplifier la mobilisation
communiqué CGT IMPOT et TRESOR
Ils veulent tout casser

Communiqué des fédérations de fonctionnaires CGT - SOLIDAIRES - FSU

Diaporama RGPP

Pétition citoyenne "Le service public est notre richesse"

Point action aux Impôts : le 05/06/2008 et tous les autres points action depuis le 16 mai

Une prise de parole a été faite à l’Assemblée Départementale de la Mutuelle jeudi 5 juin avec l’adoption d’un voeu concernant les luttes en cours.

voeu mutuelle

Jeudi 5 juin : plus de 500 tracts distribués devant le Centre Administratif pour appel à la grève le 10 juin.

Une distribution de tracts sera faite tous les jours de la semaine pour appeler à la grève du mardi 10 juin.

Vendredi 6 juin : rencontre avec Brigitte GONTHIER-MAURIN (sénatrice CRC)

REVUE DE PRESSE

LA DEPECHE DU MIDI (5 juin 2008) Les agents grévistes des Impôts et de la Trésorerie générale poursuivent leurs actions en bloquant les entrées de leurs administrations.
La police débloque les piquets de grève des Impôts
Les agents grévistes des Impôts et du Trésor public ont bloqué, hier, les entrées de leurs administrations et ont été évacués par les forces de l’ordre. Mais, il n’y a eu aucune violence.Si, au Trésor public, une vingtaine de policiers a dû entrer en action pour enlever les chaînes, à l’hôtel des Impôts, le dialogue a suffi pour que les manifestants libèrent les accès. Aussitôt, le personnel non gréviste a repris son travail sous les huées de ses collègues.

Réunis en assemblée générale en début d’après-midi, les fonctionnaires grévistes ont voté la reconduction du mouvement de grève pour aujourd’hui. À Tarbes et Lourdes, des rassemblements sont donc prévus devant les centres des Impôts et les Trésoreries. « Nous entendons poursuivre des actions sous toutes les formes pour arriver au 10 juin où sera examinée au parlement la révision générale des politiques publiques. Nous demandons le retrait de ce projet de loi et l’arrêt des suppressions d’emploi », mettent en avant Marleyne Arcé-Menso, du SNUI (Syndicat national unifié des Impôts) Solidaires, et Jean-Pierre Bastianini, de la CGT. « Nous voulons dialoguer avec les gens pour les informer sur nos problèmes et les conséquences sur la qualité du service public », indique également José Navarro, de la CGT Trésor.Une lettre a été adressée à la présidente du conseil général, aux députés, aux sénateurs et au président de l’association des maires pour les sensibiliser aux répercussions de ce projet de loi.