actualité
> CTL, CHS, CDAS, AUDIENCES
> Actions, initiatives et expressions
> Droits et garanties, CAP
archives
> Finances / DGFiP
> Gestion Publique
> Fonction Publique
> Générale
> Archives CGT FINANCES PUBLIQUES 92
Se syndiquer.
Contacts
COMPTES RENDUS
> CAP LOCALES
Vous êtes dans la rubrique :
> actualité > Actions, initiatives et expressions > Actions

Imprimer cette page

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 27 NOVEMBRE

C’EST L’AUSTERITE QU’IL FAUT ELIMINER, PAS LES AGENTS DE LA DGFiP !

Pendant 5 années les agents de la DGFIP ont fait les frais de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Emblème du Sarkozisme, appuyée sur la fusion DGI-DGCP, elle a sabordé le Service public fiscal, foncier et financier, laminé les effectifs et conduit à une dégradation sans
précédent de la vie au travail, de l’accomplissement des missions et des conditions d’accueil des usagers.

Ensemble, nous avons combattu ces logiques destructrices. Ce n’est pas pour accepter, aujourd’hui, « une démarche stratégique », marque de fabrique du nouveau Directeur général qui porte des orientations identiques !

C’est bien de cela dont il est question ! C’est dans la voie de nouvelles régressions pour notre Service public et ses agents que le gouvernement et ses nouveaux serviteurs veulent nous engager.

Télécharger le tract complet

Et pour tenter de faire accepter ces choix, le Directeur Général n’a rien trouvé demieux que de demander aux agents de rechercher, une nouvelle fois, des simplifications dans les missions.

- Argument officiel : alléger les tâches des services.
- Argument réel : faire participer les agents à la poursuite des suppressions d’emplois.

Emploi, budgets, statut, dialogue social, qualifications, promotions, rémunérations, réseau, vie des services : tous les éléments permettant aux agents de rendre un service public efficace, de le dynamiser au service de la Nation et de l’égalité de traitement des citoyens, continuent à être en ligne de mire.

Tout doit être sacrifié sur l’autel de la politique d’austérité choisie par le gouvernement.
Et c’est bien sur tous ces sujets que portent les revendications des personnels !
Ces choix là sont insupportables car ils vont aggraver encore et encore le quotidien des services. Déjà, dans de nombreux endroits, comme en Seine-Saint-Denis où les agents sont en lutte, la situation est explosive !
- Face à cette situation porteuse de lourds dangers, la CGT Finances Publiques appelle les agents à choisir la voie de la mobilisation et de l’action collective pour exiger l’arrêt de ces logiquesmortifères et l’ouverture de négociations sur les revendications.
- Dans le cadre d’un processus d’action inscrit dans la durée, elle les appelle
à s’engager massivement dans la grève du 27 novembre dont l’ensemble
des organisations syndicales a pris l’initiative.
- Sur tout le territoire, réunissons nous en assemblées générales, participons aux HMI, débattons des revendications et décidons ensemble des modalités d’action.